Garbage a annoncé les détails de son tout nouvel album, « No Gods No Masters ».
Le septième album du quatuor – le successeur de « Strange Little Birds » sorti en 2016 – sortira le 11 juin, Shirley Manson précisant : «C’est notre septième disque, et sa numérologie significative a affecté l’ADN de son contenu : les sept vertus, les sept douleurs et les sept péchés capitaux».
«C’était notre façon d’essayer de comprendre à quel point le monde est complètement dingue et le chaos étonnant dans lequel nous nous trouvons. C’est le disque que nous avons estimé devoir faire en ce moment.»
À la fin de l’année dernière, Butch Vig avait déclaré à Kerrang! qu’heureusement, le travail sur l’album se terminait juste au moment où l’épidémie a frappé.
«Nous avons eu de la chance, parce que le dernier jour en studio pour nous quatre était, je pense, le 15 mars, et Los Angeles s’est retrouvée confinée le lendemain», avait-il expliqué. «Il y avait certaines choses qui n’avaient pas été faites – Shirl devait terminer quelques paroles, j’avais quelques trucs de montage à ajouter ici et là – mais le cœur de la musique était terminé. Le plan était de le mixer et de le mastériser avant le 1er mai, mais de toute évidence, à cause de la pandémie, nous avons dû tout faire par partage de fichiers, et cela a tout simplement ralenti le tout Mais c’est fait… et je suis très excité. Je pense que le disque est vraiment cool».
« No Gods No Masters » sortira le 11 juin via Stunvolume / Infectious Music
Tracklist« No Gods No Masters » :
1. The Men Who Rule The World
2. The Creeps
3. Uncomfortably Me
4. Wolves
5. Waiting For God
6. Godhead
7. Anonymous XXX
8. A Woman Destroyed
9. Flipping The Bird
10. No Gods No Masters
11. This City Will Kill You