Skip to main content

Bien que de gros groupes de métal comme Avenged Sevenfold aient annoncé qu’ils conserveraient leur nouveau matériel jusqu’à la reprise des tournées, on dirait que Ghost a choisi un chemin différent – en décidant de sortir un disque dès «cet hiver».

Selon une nouvelle interview que Tobias Forge a faite avec VK en Suède, le groupe pourrait bien sortir le successeur de « Prequelle » sorti en 2018 dans les prochains mois, avec des projets de tournées censées avoir lieu en mars 2021.

«J’ai déjà fait un album sur la colère de Dieu et la fin du monde, même si Prequelle ne concernait pas seulement une infection d’un point de vue médical», a expliqué Tobias précisant que le nouveau matériel de Ghost n’a rien à voir avec le coronavirus ou la pandémie. «Mais j’ai le sentiment qu’il y aura de nombreux albums sur la fin du monde et sur le confinement à l’avenir, et je dis juste qu’il est fort probable que ça ne soit pas mon cas.»

Dans une interview pré-COVID avec Kerrang !, interrogé sur l’album numéro cinq en 2019, Tobias avait déjà laissé entendre certaines choses : «Je considère beaucoup de cinquièmes albums comme des exemples à suivre quant de ce que cet album devrait être, avec Powerslave [Iron Maiden]  en tête. Au cinquième album, vous êtes à un moment charnière de votre carrière où vous avez cette dynamique particulière, et vous avez les attentes des gens qui dépendent de vous, donc vous vous devez de sortir quelque chose de spécial. Vous devez encore vous améliorer et faire un disque qui en vaut la peine et qui justifie toutes ces choses».

Il avait également réfléchi à où un nouveau disque pourrait mener Ghost et comment une place en première partie sur la tournée de Metallica l’année dernière lui a donné matière à réflexion : «Je considère Metallica comme des collègues et des amis maintenant, mais ils sont toujours Metallica. Je suis ambassadeur et ce sont des présidents. Mais quand je me tourne vers Metallica pour chercher une influence, je regarde ce qu’ils ont fait en 1988. Nous sommes sur notre quatrième album, comme ils l’étaient sur le Damaged Justice Tour, donc la prochaine étape est l’album Black ».

 Bring. It. On.