Les légendes du hard rock Def Leppard et Mötley Crüe seront de retour sur la route ensemble en 2023. Les groupe ont annoncé des tournées en Amérique latine et en Europe. Parmi toutes les dates en Europe, on peut voir que les 2 groupes joueront au GrasPop Metal Meeting en Belgique le 18 juin. Hors depuis des années, le GrasPop et le HellFest sont le même weekend et ils partagent très souvent une grosse partie de leur programmation (par exemple les groupes jouant le vendredi à Clisson pouvant facilement se rendre ensuite en Belgique pour jouer le dimanche ou inversement.). Il est donc très probable de voir Def Leppard et Mötley Crüe à Clisson en 2023.
Si on rajoute le retour de Pantera, car Phil Anselmo ne rate quasiment aucun HellFest avec l’un ou l’autre de ses projets, on commence à voir de dessiner les gros noms de l’affiche 2023 du HellFest.
Si on se base ensuite sur les groupes qui ont sorti un nouvel album cette année et qui n’ont pas joué au HellFest l’année dernière (car il est très rare que les groupes jouent deux années de suite), on peut s’attendre à voir Parkway Drive, Behemoth, Soulfly ou encore Amon Amarth pour les plus gros.