Le concours Eurovision de la chanson approche à grands pas. Après l’énorme erreur de l’Allemagne de ne pas envoyer ELECTRIC CALL BOY l’année dernière pour les représenter, nos voisins Teutons ont corrigé le tir pour l’édition 2023 et ont tout misé sur le metal. Lord Of The Lost a été confirmé pour les représenter lors de la compétition qui se déroulera à Liverpool en mai.
La formation représentera l’Allemagne avec Blood & Glitter, la chanson éponyme de son dernier album le plus récent. Nos cousins germains ne seront les seuls metaleux à l’Eurovision cette année, puisque les Australiens de Voyager seront également de la partie avec leur titre Promise.
Est ce que cela va permettre à l’Allemagne de gagner, notre réponse est non. Ils auraient pu gagner l’année dernière, si ils avaient fait le choix d’ELECTRIC CALL BOY. Que certains pays tentent de reproduire le succès d’un Måneskin, on peut le comprendre, et on ne se plaindra pas d’avoir plus de gros rock à des horaires de fortes audiences à la TV. Mais c’est évidant que les 2 groupes metal n’auront aucunes chances (mais devraient se classer loin devant la France comme chaque année).