Skip to main content

Le batteur Jay Weinberg a publié une déclaration concernant son récent licenciement du groupe de Slipknot. Il y a une semaine, le groupe lui-même a publié une brève déclaration via ses réseaux sociaux, décrivant sa décision de se séparer de Weinberg, citant une « décision créative » et déclarant que « Slipknot a l’intention d’évoluer ».

La nouvelle a été un choc pour le monde du metal et apparemment aussi pour Weinberg lui-même, qui avait joué en live avec le groupe deux jours auparavant à Toluca, au Mexique. S’exprimant via ses réseaux sociaux, Weinberg a publié la déclaration ci-dessous à ce sujet :

« Je me demande parfois ce que ce serait de rendre visite à mon moi enfant de 10 ans aux yeux écarquillés – tombant éperdument amoureux d’un son et d’une culture nouveaux et passionnants – et de lui raconter les 10 dernières années. Même dans les jours les plus difficiles, j’aimerais penser qu’il serait ravi de l’aventure qui l’attend.

J’ai eu le cœur brisé et abasourdi en recevant l’appel téléphonique le matin du 5 novembre ; dont la plupart d’entre vous ont appris la nouvelle peu de temps après. Cependant, j’ai été bouleversé – et vraiment reconnaissant – pour l’effusion d’amour et de soutien que j’ai reçu de cette incroyable communauté que je considère comme mon foyer créatif et artistique.

Ce n’est pas la fin du voyage dont j’avais rêvé et que je m’étais engagé à aller jusqu’au bout. Mais, malgré la confusion et la tristesse, il y a quelque chose qui apporte tout autant de réconfort. Pour beaucoup d’entre vous qui lisez ceci : il y a 10 ans, nous ne nous connaissions pas encore. Et maintenant, c’est le cas. Pour cela, je suis reconnaissant d’une manière que je ne pourrai jamais exprimer pleinement.

J’adore jouer de la batterie. J’aimerai toujours jouer de la batterie. J’aurai toujours une passion pour la musique, l’art et l’expression créative. Rien ne changera jamais cela.

Je ne sais pas comment ni quand, mais j’ai hâte de créer une musique forte, passionnée et sincère que nous apprécierons à nouveau ensemble. En attendant, sachez que cela a été la joie d’une vie de passer les 10 dernières années avec vous, partageant notre amour pour ce coin spécial du monde de la musique et de l’art.

Ce n’est pas la fin et je suis ravi de découvrir ce que l’avenir nous réserve.

Merci.

Jay »