JOHN & I (Money)– Dernier single et clip de SUN sorti le 09.12.2022.
SUN reste et continue à être l’Astre RocK de la Scène RocK Française !
Avec ce nouveau titre SUN remet le couvert, sauf a priori pour JOHN qui aura eu la faveur, et la défaveur, de croiser le regard de Karoline Rose alias SUN qui a, avec son Art appliqué, classé JOHN au chapitre des (I) KILLED MAN.
SUN est une Artiste accomplie, brillante par son écriture et ses compositions, ce qui ajoute à ce coté astral sublimé également par des performances scéniques mémorables accompagnée par Bassem à la basse et Loris à la batterie. SUN a aussi cette particularité, elle oeuvre dans ce son original défini comme de la Brutal Pop, se démarquant avec saveur dans un style plaisant et qui lui est propre comme d’autres grands noms ont su le faire et auxquelles elle peut être comparée comme NINA HAGEN, KATE BUSH ou encore BJORK.
Notez que SUN est littéralement un extr’astre terrestre !
Avec ce nouveau titre, SUN confirme son allant musical, la force de son talent JOHN & I (Money) se veut sombre et flamboyant, le Noir n’en reste pas moins une couleur pour certains. Un début de clip qui pourrait être celui d’un film d’épouvante, ou d’horreur avec cette lune qui apparaît et disparaît derrière des nuages noirs se confondant ensuite avec la tenue noire de SUN.
Progressivement, on suit SUN comme un coucher de l’astre qui rejoint une cave qui pourrait également être une crypte, on peut penser que Paris reste la scène de cette descente dans les bas fonds mais cela peut très bien nous apparaître comme une scène se déroulant en Transylvanie. Le début du titre se joue sur un rythme mêlant des sonorités un peu 80’s, avec ce côté un peu New Wave synthétique que l’on retrouve à une autre époque dans le début du titre de Gwen Stefani – What You Waiting For mais dans une cadence plus lente imprimée par SUN. Ensuite, c’est tout l’Art de la préparation de SUN qui nous retourne avec un changement de rythme et d’ambiance, On passe sous l’emprise d’un synthé qui nous la joue orgue, le rideau tombe, le sang jaillit, c’est le REQUIEM de John et nos oreilles sont aux anges… le titre s’emballe, cela devient rageur, révoltant, mordant, et saisissant…
JOHN & I (Money) tient toutes ses promesses, ce titre débarque sur Terre comme un second volet, succédant ainsi au titre WAVE tout aussi savoureux, et qui se retrouvera dans le très très attendu 2nd EP BRUTAL POP II qui sortira le 13.01.2022. Quand on sait que le 1er EP est à classer au chapitre culte de l’Anthologie de la Scène RocK Française, on se dit que le 13.01.2022, vendredi 13, BRUTAL POP II sera né sous le meilleur des signes : SUN.