Alors que la carrière musicale de Machine Gun Kelly se porte bien, sa carrière de comédien est un peu fragile, comme en témoigne le nombre de nominations qu’il vient de recevoir pour les 43e Golden Raspberry Awards annuels. La cérémonie, généralement organisée autour du week-end des Oscars, salue le pire film de l’année écoulée, et Good Mourning, avec MGK, a décroché sept nominations dans plusieurs catégories.
Machine Gun Kelly, qui porte son vrai nom Colson Baker quand il fait l’acteur, a écrit, réalisé, produit et joué dans la comédie stoner aux côtés de son compatriote chanteur Mod Sun et de sa fiancée Megan Fox. Le film a reçu le très rare zéro parfait via le site Rotten Tomatoes.
Parmi les nominations pour Kelly figurent le pire acteur, le pire réalisateur (qu’il partage avec Mod Sun) et le pire combo à l’écran (également associé à Mod Sun). Le film a également reçu les nominations pour le pire film et le pire scénario.
Ce n’est pas la première incursion de Baker dans le métier d’acteur, et il avait même été assez bon dans la série Showtime Roadies ou dans des films tels que Bird Box ou The Dirt.
MGK n’est pas le seul rocker pour un Razzie cette année, puisque le leader de Thirty Seconds to Mars, Jared Leto, a joué dans Morbius, qui a reçu cinq nominations, dont celle du pire acteur pour Leto.
Les Golden Raspberry Awards, souvent appelés The Razzies, seront dévoilés le 11 mars, la veille des Oscars 2023.