Skip to main content

Après des mois de spéculations et de rumeurs, Linkin Park a enfin annoncé ses retrouvailles. Malheureusement pour le groupe, ce secret n’a pas été entièrement bien gardé, puisque la nouvelle de leurs projets a commencé à émerger publiquement au printemps dernier.

Plusieurs mois après la fuite de la nouvelle de leurs retrouvailles, le groupe a commencé à annoncer la nouvelle fin août avec le lancement d’un compte à rebours mystérieux. Ce compte à rebours a pris fin, mais non sans un petit trollage des fans.

À la fin de son compte à rebours de 100 heures, la minuterie a montré une glitch et a recommencé à compter à rebours jusqu’à 100 heures. D’autres glitchs ont été jouées à certains moments, indiquant une révélation le 5 septembre, dont le groupe a confirmé plus tard qu’il s’agirait d’un événement diffusé en direct. Lorsque ledit compteur a atteint 100 lors de sa remontée, une brève animation avec un son crypté a été jouée. Et cela nous amène à hier.

Le groupe vient de dévoiler ses projets via un événement diffusé en direct depuis Los Angeles exclusivement pour les membres de leur fan club. Cette affaire minutieusement mise en scène a commencé avec un spectacle de lumière et les instruments du groupe ont été dévoilés de façon spectaculaire avant de monter sur scène pour interpréter leur nouveau morceau, « The Emptiness Machine » ainsi que d’autres adorés des fans, avec leur nouveau co-chanteuse dont on parle beaucoup. Emily Armstrong de Dead Sara.

Cet événement a également été diffusé sur Times Square à New York, et à la gare de Shoreditch High Street à Londres. Armstrong n’était pas la seule nouvelle venu dans le groupe, puisque Colin Brittain a repris la batterie du groupe, en remplacement de Rob Bourdon. Le guitariste Brad Delson a été remplacé en live (Alex Feder) lors du set d’hier, mais Delson sera bien membre de la réunion du groupe à l’avenir. Le reste du groupe, qui est monté sur scène pour la dernière fois à l’automne 2017 pour rendre hommage à leur défunt chanteur Chester Bennington, est revenu avec le chanteur/guitariste Mike Shinoda, le bassiste/chanteur Dave « Phoenix » Farrell et le DJ/chanteur Joe Hahn sont de retour.