Pour célébrer le 25e anniversaire de leur tout premier album, « Burn My Eyes », les membres originaux, Logan Mader et Chris Kontos, ont rejoint temporairement Machine Head afin de jouer l’album en live.
Le groupe tournera au Royaume-Uni et en Europe en octobre et novembre, privilégiant le format « An Evening With … » avec des shows de trois heures chaque soir. Pendant la première partie du set, le chanteur / guitariste Robb Flynn et le bassiste Jared MacEachearn seront rejoints par deux musiciens dont l’identité n’a pas été révélée pour le moment pour interpréter une collection de tubes, tandis que le batteur d’origine Chris Kontos et le guitariste d’origine Logan Mader joueront ensuite « Burn My Eyes » en entier pendant la deuxième partie du set.
«Après avoir commencé les répétitions avec Chris et Logan il y a plusieurs semaines, je ne tiens littéralement plus en place rien qu’en pensant à quel point cela va être amusant», a déclaré Robb Flynn au magazine Kerrang. «Logan et Chris sont tous deux dans une forme phénoménale pour cette tournée, l’entente entre nous quatre est incroyablement bonne, et le fait de rejouer des titres comme ‘Death Church’ et ‘I’m Your God Now’ pour la première fois depuis plus de dix ans m’a rappelé à quel point nos vieilles chansons sont lourdes ! Cette tournée va être totalement incroyable !! Surtout n’hésitez pas, parlez-en à vos amis, passez le mot, parce que les billets vont partir comme des petits pains ! »
Quant à Logan il considère que : « C’est un grand honneur pour moi de participer à la célébration du 25e anniversaire de ‘Burn My Eyes’! J’ai du mal à croire que cela va réellement arriver.J’ai l’impression d’avoir gagné à la loterie des guitaristes … une nouvelle fois. Le fait que BME soit toujours pertinent aujourd’hui a beaucoup à voir avec le fait que Robb a su maintenir le groupe en vie et l’a gardé fort pendant plus de deux décennies. Et j’en suis très reconnaissant ! »
Pour Chris : « C’est hallucinant ! Jouer à nouveau ces chansons après 23 ans est tout simplement incroyable. Le fait que ce soit 25 ans plus tard et que BME soit toujours un album pertinent et vénéré est une sacrée leçon d’humilité. Faire un énorme tour du monde pour célébrer cet album est un excellent moyen de reconnaître l’héritage passé et futur de Machine Head. Je suis tellement impatient de partager ces chansons avec les fans de Machine Head du monde entier. J’ai hâte de tous vous rencontrer ! Vous pouvez être sûr que ça va être une soirée complètement dingue! »
Le groupe passera par la France pour 2 dates :
https://www.facebook.com/livenationfrance/photos/rpp.335292772687/10156179362532688/?type=3&theater