Mark Morton, célèbre guitariste au sein de Lamb Of God, s’apprête à sortir son premier album solo « Anesthetic », un disque qui sera disponible dès vendredi sur l’excellent label Spinefarm Records. Pour l’occasion, le musicien vient de dévoiler un nouvel extrait, le titre « Save Defiance » dans lequel on retrouve du beau monde : Myles Kennedys (acolyte de Slash et chanteur d’Alter Bridge), Mike Inez (bassiste d’Alice In Chains) et Ray Luzier (batteur de Korn).
Dans ce nouveau projet, Mark Morton a voulu condenser des années de collaborations et d’amitiés, à l’image du premier album de Slash et des divers projets musicaux de Dave Grohl. Accompagné du producteur Josh Wilbur avec qui il travaille au côté de Lamb Of God depuis 2003, Mark Morton nous délivre un premier aperçu de ce long travail avec pas moins de 10 titres et une belle liste d’invités prestigieux, et également touchant puisque ce dernier a eu la chance d’enregistrer une dernière fois avec Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park décédé en 2017.
Pour sa collaboration avec Myles Kennedy, Morton explique : « Myles a un talent incroyable, c’est un homme remarquable, très terre-à-terre, très humble. Avant même que la démo instrumentale de pré-production soit terminée, nous savions que nous allions demander à Myles de chanter dessus. Nous avions le sentiment que sa voix irait parfaitement sur ce titre. Il a bossé dur et il a réussi à en faire sa chanson. Je suis reconnaissant d’avoir eu la chance de travailler avec lui. «
En réponse, Myles Kennedy s’est également exprimé sur ce morceau :
« Avoir eu l’occasion de travailler avec Mark était une expérience vraiment cool. Je suis fan de Lamb Of God depuis longtemps et j’ai été très honoré quand il m’a demandé si je voulais chanter sur son disque. Mark a fait un excellent travail en créant un morceau qui m’a inspiré pour chanter. La première fois que j’ai entendu la musique, une mélodie et des paroles me sont venues directement à l’esprit. Le processus de création me paraissait assez facile. Je suis vraiment heureux de l’évolution de ce titre. «
Tracklist + Invités :
1. Cross Off (feat. Chester Bennington) 04:13
2. Sworn Apart (feat. Jacoby Shaddix) 03:57
3. Axis (feat. Mark Lanegan) 04:13
4. The Never (feat. Chuck Billy + Jake Oni) 04:05
5. Save Defiance (feat. Myles Kennedy) 04:36
6. Blur (feat. Mark Morales) 05:20
7. Back From The Dead (feat. Josh Todd) 04:03
8. Reveal (feat. Naeemah Maddox) 04:12
9. Imaginary Days 03:45
10. Truth Is Dead (feat. Randy Blythe + Alissa White-Gluz) 04:13
Pour info, « Anesthetic » sera notre album de la semaine de ce vendredi… A découvrir pendant 7 jours au rythme d’un titre par heure sur RSTLSS !