Mogwai a annoncé son 10e album studio, « As the Love Continues ».
Le successeur de « Every Country’s Sun » sorti en 2017 arrivera le 19 février et le groupe a partagé un premier single «Dry Fantasy».
À l’origine, Mogwai avait l’intention d’enregistrer « As the Love Continues » dans un studio américain avec le producteur Dave Fridmann. Mais comme pour tout le monde dans le monde entier, la pandémie a forcé le groupe de Glasgow à revoir ses plans. Il s’est donc installé dans le Worcestershire, au Royaume-Uni, avec Fridmann supervisant les sessions depuis l’étranger via un chat vidéo «comme un oppresseur orwellien». Cependant, tout le monde s’est rapidement adapté à la nouvelle normalité et y a trouvé des côtés positifs en utilisant le temps supplémentaire pour perfectionner les 11 compositions de l’album.
Avec un sortie prévue juste avant le 25e anniversaire du premier single de Mogwai, «Tuner/Lower», « As the Love Continues » vise à prouver qu’un groupe avec deux décennies d’existence peut encore transcender les attentes. Il reçoit cette fois-ci de l’aide, Atticus Ross de Nine Inch Nails et le saxophoniste Colin Stetson apparaissant respectivement sur «Midnight Flit» et «Pat Stains».
Ressemblant à une sorte de méditation céleste «Dry Fantasy» sert de premier single et est accompagné d’une vidéo pleine d’images numériques déformées donnant une atmosphère éthérée.
« As The Love Continues » sortira le 19 février 2021 via Temporary Residence Ltd./Rock Action Records.
Tracklist « As The Love Continues » :
- To The Bin My Friend, Tonight We Vacate Earth
- Here We, Here We, Here We Go Forever
- Dry Fantasy
- Ritchie Sacramento
- Drive The Nail
- Fuck Off Money
- Ceiling Granny
- Midnight Flit
- Pat Stains
- Supposedly, We Were Nightmares
- It’s What I Want To Do, Mum
Voir cette publication sur Instagram
As The Love Continues The new album Out 19 February 2021 Pre order now – mogwai.scot