Skip to main content

Muse est de retour avec sa première chanson en quatre ans. Intitulée « Won’t Stand Down », elle est accompagnée d’un clip réalisé par Jared Hogan. On peut voir dans cette vidéo une silhouette frêle (Matt Bellamy grimé en personne âgée) qui au fur et à mesure du morceau siphonne l’énergie d’une armée entière pour se transformer en un être imposant et surpuissant ressemblant à un démon.

« Won’t Stand Down » est une chanson sur le fait de se tenir debout contre les intimidateurs, que ce soit sur le terrain de jeu, au travail ou n’importe où », a expliqué le chanteur Matt Bellamy dans un communiqué. « Il s’agit de se protéger de la coercition et de la manipulation sociopathique et de faire face à l’adversité avec force, confiance et agressivité. »

Le single marque la première musique de Muse depuis leur album de 2018, « Simulation Theory ». Il s’agit vraisemblablement du premier aperçu du neuvième album du groupe, qui n’a pas encore de titre, sur lequel le groupe a travaillé au cours de la dernière année. Les détails du prochain album du groupe, y compris la date de sortie et la liste des chansons, n’ont pas encore été confirmés.