Skip to main content

Nikki Sixx de Motley Crue est devenue très chafouin à cause d’Eddie Vedder de Pearl Jam. La gueguerre a commencé avec Vedder lors d’une interview avec le New York Times pour annoncer la sortie de son album solo, Earthlings.

Lorsqu’on lui a demandé si la montée de la culture alternative dans les années 1990 avait eu un impact durable, Vedder a répondu:

« J’avais l’habitude de travailler à San Diego en chargeant du matériel dans un club. Je finissais par assister à des spectacles auquel je n’aurais jamais choisi d’aller, avec des groupes qui ont monopolisé MTV à la fin des années 80…

… Je détestais ça. Je détestais l’apparence des gars. Je détestais l’apparence des femmes. C’était tellement vide. Ce que j’appréciais à Seattle, c’est qu’avec la scène alternative, les filles pouvaient porter leurs rangers et leurs pulls, et leurs coupes ressemblaient à celle de Cat Power et non à celle d’Heather Locklear, même si j’ai rien contre elle. »

L’interview a incité Sixx à allumer son appli Twitter, où il a posté:

« J’ai rigolé aujourd’hui en lisant à quel point le chanteur de Pearl Jam détestait Motley Crue. Maintenant, étant donné qu’ils sont l’un des groupes les plus ennuyeux de l’histoire, c’est une sorte de compliment n’est-ce pas ? »

Après avoir suggéré que Vedder chantait comme s’il avait des billes dans la bouche, Sixx a terminé en disant qu’on ne pouvait pas s’en prendre à son groupe et ses 40 ans d’histoire et à ne pas recevoir une petite gifle en retour. Mais qu’il était concentré sur la tournée des stades à venir.

Chez RSTLSS, on veux pas prendre parti pour l’un ou pour l’autre. Mais Didier l’auteur de cet article, rappelle que la fameuse tournée des stades doit avoir lieu avec un chanteur qui est dans cet état :

https://youtu.be/SZ5jupf4fQY

Pearl Jam (même si ils ne viennent plus jamais en France), continue à sortir des disques. Ils n’arrivent pas en retard à leurs concerts et restent beaucoup plus longtemps sur scène juste pour les fans. Ils fixent le prix des billets pour que ce soit pareil partout. Et surtout ils ne disent pas que ce sera leur dernière tournée, juste pour signer un contrat encore plus lucratif sur la suivante. Donc cela tend à donner raison à Nikki Sixx. Honte à Pearl Jam !