Skip to main content

Une nouvelle étude menée par le salon de tatouage suisse LLTattoo révèle les groupes de rock qui inspirent le plus les amateurs de tatouages à travers le monde. Les résultats, basés sur l’analyse des données de Google Keyword Planner, placent Pink Floyd largement en tête avec plus de 13 000 recherches mensuelles.

« La musique rock et l’encre semblent inséparables », observe Mentor Dedaj de LLTattoo. Cette connexion est particulièrement évidente dans le cas de Pink Floyd, dont les pochettes d’albums emblématiques comme « The Dark Side of the Moon » ou « Animals » constituent des sources d’inspiration visuelles particulièrement riches pour les tatouages.

En deuxième position, on trouve Guns N’ Roses avec plus de 10 600 recherches mensuelles. Un classement qui prend tout son sens quand on sait que la célèbre croix d' »Appetite for Destruction » a été créée par le tatoueur Billy White Jr. Le podium est complété par les Allemands de Rammstein, qui génèrent plus de 10 500 recherches par mois.

Le reste du top 10 reflète la diversité du rock moderne :
– Metallica (9 367 recherches)
– Nirvana (9 150 recherches)
– Linkin Park (8 425 recherches)
– Slipknot (7 900 recherches)
– Twenty One Pilots (7 775 recherches)
– Iron Maiden (7 125 recherches)
– Tool (6 200 recherches)

 

 

Ces résultats confirment une étude similaire menée par TicketSource en 2023, qui avait également placé Pink Floyd en tête des groupes de rock les plus recherchés pour les tatouages. Cette précédente étude avait également révélé que des artistes pop comme BTS, Harry Styles et Rihanna figuraient parmi les choix les plus populaires, tous genres confondus.

« Certains résultats ne sont pas surprenants », note Dedaj, « cependant, il y a aussi quelques groupes intéressants inclus dans le top 10, ainsi que quelques-uns qui, de manière surprenante, n’ont pas fait partie de la liste. »