Les punks de Chicago Rise Against ont sorti un clip vidéo officiel pour leur nouvelle chanson « The Numbers », tirée de leur prochain album « Nowhere Generation ». Célébrant le travail des militants, le groupe a travaillé avec Indecline – un collectif d’artistes, de cinéastes, de photographes et d’autres militants – pour mettre en évidence le message de la chanson : se dresser pour apporter un changement.
Parlant de leur implication, Indecline ont commenté : «The Numbers a donné à notre collectif une autre opportunité non seulement de travailler avec un groupe qui nous inspire depuis ses tout premiers disques, mais aussi une chance de créer le type de contenu visuel fort qui vise à inspirer et à éduquer».
«Au-delà de la simple présentation des mouvements de protestation mondiaux, cette vidéo doit servir de rappel que nous vivons tous dans un âge d’or de la résistance et que nous devons utiliser nos privilèges pour nous engager à tirer sans réserve la corde dans la direction opposée. Ou, pour être plus direct, ne soyez pas comme la génération de vos parents. Souciez-vous de ce qui vous entoure et prouvez-le.»
S’adressant à Kerrang! à propos du message de « Nowhere Generation », Tim McIlrath a expliqué comment les jeunes sont souvent dépeints comme une génération de pleurnichards, mais que cela ne correspond pas à ce qu’il voit.
«[Les gens] parlent de la génération Y et de la jeune génération du genre : « Ils pensent que tout leur est dû, ce sont des incapables et des pleurnichards ». Et je ne pouvais pas concilier cela avec ce que je voyais parmi nos fans. Les blagues n’avaient aucun sens pour moi parce que les jeunes que je rencontre sont vraiment intelligents, incroyables et travailleurs, et ils veulent un avenir meilleur. Mais ils font face à beaucoup de choses que ma génération, et la génération de mes parents, n’ont pas eu à affronter : la disparité des revenus, la dégradation de l’environnement, les barrières pour trouver des emplois …».
«Quand on accable des jeunes avec des dettes incroyables, cela les ralentit vraiment en termes de progrès dans leur vie», a poursuivi le leader. «Et vous avez donc cette génération à laquelle nous avons balancé tous ces obstacles et nous leur avons dit : ‘Si vous travaillez dur, nous vous récompenserons avec le rêve américain!’ Et on continue à reculer les échéances en leur disant : «Eh bien, vous n’avez qu’à continuer à travailler dur.» Et puis, juste au moment où ils pensent avoir grimpé au sommet de la montagne, il y a encore plus. Les blagues sur la génération Y ne sont pas réelles. Tout le monde réagirait comme ça en se faisant couper l’herbe sous les pieds constamment.»
«Nowhere Generation» sortira le 14 juin via Spinefarm Records.
Tracklist «Nowhere Generation» :
01. The Numbers
02. Sudden Urge
03. Nowhere Generation
04. Talking to Ourselves
05. Broken Dreams, Inc
06. Forfeit
07. Monarch
08. Sounds Like
09. Sooner or Later
10. Middle of a Dream
11. Rules of Play
Voir cette publication sur Instagram