Skip to main content

Ayant déjà exprimé un intérêt pour l’écriture et l’enregistrement d’un album de blues par le passé, le chanteur de Judas Priest, Rob Halford, a maintenant confirmé qu’il avait officiellement commencé à travailler dessus.

« The Metal God » a annoncé sur The Paltrocast With Darren Paltrowitz qu’il travaillait sur la sortie de cet album avec son frère Nigel et son neveu Alex, ainsi que des amis avec lesquels il a travaillé sur son album de Noël « Celestial » sorti en 2019.

« Nous avons passé un très bon moment et ils sont si talentueux », s’est-il réjoui en parlant du projet. « Et ce truc de blues ne m’a jamais quitté; ça fait juste partie du rock’n’roll ».

Rob a ajouté au sujet de la progression de ce disque de blues  : « On est lentement en train d’assembler tout ça. Il n’y a aucune date limite. On est en train de tâter le terrain, et j’ai déjà quelques idées par-ci par-là, et elles sonnent plutôt bien ».

La nouvelle du projet solo du leader fait suite à ses déclaration l’année dernière selon lesquels Judas Priest fera « définitivement » un autre album.

« Judas Priest est sur sa lancée et on est littéralement en feu », avait-t-il déclaré lors de la tournée de 2018 en support de « Firepower ». « La réaction, le soutien de nos fans et de tout le monde est ce qui vous fait penser :« Que se passerait-il si nous faisions une autre chanson, puis une autre chanson et ensuite un album? On ferait aussi bien de repartir en tournée tout de suite ».

Retrouvez l’interview de Rob dans son intégralité ci-dessous :