Après la sortie du single la semaine dernière, Royal Blood vient de sortir le clip officiel pour «Typhoons».
La vidéo dirigée par Quentin Deronzier voit le duo – Mike Kerr et Ben Thatcher – se produire à proximité du Queen Elizabeth Olympic Park dans l’Est de Londres, leur show jetant «un sort magnétique à travers la ville, faisant que des centaines de personnes sprintent pour les rejoindre» – selon un communiqué de presse. «Alors qu’une tempête éclate, le duo est encerclé : un typhon les menace, ses mouvements reflétés par la réaction intense et en spirale de la foule en contrebas».
« Typhoons » est extrait du troisième album du même nom à venir et qui sortira le 30 avril via Warner Records.
Discutant de l’évolution sonore du disque, le leader Mike a expliqué : «Nous sommes tombés par hasard sur ce son, et on a trouvé ça tout de suite amusant à jouer. C’est ce qui a suscité la créativité sur le nouvel album, la recherche de ce sentiment. C’est bizarre, cependant – si tu repenses à Figure it Out, il contient en quelque sorte l’embryon de cet album».
«Nous avons réalisé que nous n’avions pas à détruire complètement ce que nous avions créé jusqu’à présent; nous devions simplement le modifier, le changer », a-t-il poursuivi. «Sur le papier, ce n’est pas grand-chose comme réinvention. Mais quand vous l’entendez, ça sonne bien nouveau».