Skip to main content

Royal Blood est de retour ! Le duo – le chanteur / bassiste Mike Kerr et le batteur Ben Thatcher – vient de sortir un tout nouveau single, « Trouble’s Coming ».

Le morceau est le premier à être extrait de leur troisième album à venir – le successeur de « How Did We Get So Dark? » sorti en 2017, qui sortira au printemps prochain – avec le leader Mike révélant qu’il avait été un énorme tournant lors de la création du disque.

« C’est à ce moment-là qu’il y a eu une sorte de déclic », a-t-il révélé, « quand on a commencé à jouer ces rythmes de danse beaucoup plus rigides. Le truc ça a vraiment été quand on a réalisé qu’il y avait des similarités entre cela et ce que nous avions fait auparavant. C’est ce côté AC/DC : la qualité qui fait que les riffs semblent si tranchants est due à ce rythme ».

« Bien qu’en apparence nous nous éloignions de ce que nous avions fait auparavant, cela semblait plutôt naturel en fait; c’était comme si nous revenions à la musique que nous aimions depuis toujours : Daft Punk, Justice, des choses vraiment orientées groove. Tout était question de rythme. Tout ça semblait très familier, mais quelque part nous l’avions censuré en nous-mêmes ».

Et Ben d’ajouter : « Quand nous avons commencer à percer, il n’y avait que deux éléments dans le groupe. Je n’avais pas seulement à gérer le rythme, mais je devais apporter des variations. Nous avions tous les deux beaucoup de bagage, sur le plan sonore. Mais là c’était un défi différent; moins varié, peut-être, mais tellement satisfaisant en tant que batteur ».