Seether vient de fixer au 28 août la date de sortie de son huitième album studio, « Si Vis Pacem, Para Bellum » (traduction : « Si tu veux la paix, Prépare toi pour la guerre »). Et pour entamer les hostilités le groupe a sorti le clip de « Dangerous », son tout nouveau single.
Il y a trois ans, lorsque le groupe sud-africain a publié « Poison the Parish », ils ont fait un effort conscient pour revenir à la lourdeur pure et simple. Sur « Dangerous », Seether prend du recul par rapport aux riffs déchirants et penche plutôt dans une direction alt-metal avec cet hymne accrocheur mais « déprimé ».
L’album « Si Vis Pacem, Para Bellum » est également le premier pour le guitariste Corey Lowery (ex-Saint Asonia, ex-Stuck Mojo), qui a initialement rejoint le groupe en tant que membre de tournée en 2018 avant d’être officiellement accueilli dans la formation à temps plein l’année dernière. « Corey a beaucoup d’expérience et est également un guitariste inspirant; il est le frère aîné que j’ai toujours voulu avoir », a déclaré le leader Shaun Morgan de la nouvelle addition permanente à Seether.
En ce qui concerne l’album, Morgan a ajouté : « Ces chansons sont soigneusement conçues pour se nicher dans vos oreilles comme un petit lapin de velours tenant un cran d’arrêt. Cet album entier est en quelque sorte moi qui passe par ce processus. Je m’expose à un degré avec lequel je ne suis normalement pas à l’aise. Mais je pense que ça va. Je suis fier d’être un peu plus vulnérable sur cet album. »
Le nouvel album de Seether, enregistré à Nashville entre décembre de l’année dernière et janvier dernier, a été produit par Shaun Morgan tandis que Matt Hyde (Deftones, AFI) s’est chargé du mixage.
Tracklist « Si Vis Pacem, Para Bellum » :
- Dead and Done
- Bruised and Bloodied
- Wasteland
- Dangerous
- Liar
- Can’t Go Wrong
- Buried in the Sand
- Let It Go
- Failure
- Beg
- Drift Away
- Pride Before the Fall
- Written in Stone
https://www.instagram.com/p/CB0SmnSncOq/