Bien qu’ils soient actuellement sur la route, Tool a avancé avec la création de nouveaux titres pour un prochain album. Une récente interview avec le bassiste du groupe, Justin Chancellor, a laissé entendre que la suite de « Fear Inoculum », ne prendrait pas une décennie.
S’adressant à Loudwire, Chancellor a expliqué que la fin de la tournée européenne/britannique du groupe l’année prochaine serait une opportunité pour de s’atteler à la prochaine sortie :
« À ce stade, nous envisageons une petite pause, mais nous envisageons également une longue période à la maison où nous serons prêts à recommencer à nous retrouver. Mais nous avons déjà commencé. Nous avons déjà quelques choses à ce mettre sous la dent. On commence vraiment par partager les idées les uns avec les autres, en participant à ce que nous appelons une soirée d’écoute et en nous asseyant simplement au loft où nous écrivons et en nous refamiliarisant avec ce qui est à notre disposition et que nous avons déjà imaginé…
…Nous ne jetons jamais rien et nous avons beaucoup de matériel, il s’agit simplement de suivre ce processus et ensuite de commencer à définir quelques chansons. Nous vieillissons tous, nous sommes donc déterminés à faire cuire celui-ci un peu plus rapidement cette fois. C’est ma promesse… »
Il a également expliqué que le batteur Danny Carey a commencé à travailler sur un nouveau rythme pendant les balances du groupe.
Affaire à suivre…
Rappelons que Tool sera présent l’année prochaine en Europe.
05/06 – Paris, FR : Accor Arena
20/06 – Dessel, BE : Graspop Metal Meeting