Sergio Vega s’est lancé dans un projet d’écriture avec Chris Enriquez, qui joue de la batterie dans le groupe Spotlights. Il s’agit d’un projet basé sur des séries de single.
C’est inspiré par un producteur de hip-hop argentin, qui a une série de chansons qu’il fait avec beaucoup d’artistes. Ils font une chanson, l’enregistre, et c’est tout. C’est une série.
Vega explique :
« Tu te mets avec un chanteur, tu parles un peu d’une ambiance et nous écrivons une chanson ensemble. Et c’est tout… Vous n’avez pas le truc d’essayer de construire le groupe. Vous n’avez pas à gérer les conflits d’emploi du temps avec les personnes avec lesquelles vous voudriez peut-être travailler, cela ouvre beaucoup de choses. »
Il y a donc actuellement une chanson en cours. Il y en a un autre presque terminé. Et la semaine dernière, ils ont commencé à travailler sur un morceau avec Keith Buckley (ex-chanteur de Every Time I Die).
« C’est super excitant parce qu’on s’est téléphoné et qu’on a juste parlé de la vie. Lui, Chris et moi avons eu un FaceTime rapide. Nous ne nous étions pas rencontrés, évidemment [nous sommes] bien conscients l’un de l’autre. Et nous nous sommes vraiment, vraiment bien entendus. Nous avons parlé, nous nous sommes bien entendus, j’ai pris ma guitare immédiatement et j’ai commencé à suivre une idée basée sur notre conversation. »