Skip to main content

Softcult a partagé un tout nouveau titre et une toute nouvelle vidéo, « Perfect Blue ».

Le duo canadien – les sœurs jumelles Mercedes Arn-Horn (voix/guitare) et Phoenix Arn-Horn (voix/batterie) – sortira son prochain EP « Year Of The Snake » le 8 février via Easy Life, dont « Perfect Blue » est un avant-goût.

Discutant du clip qui l’accompagne, Mercedes – qui l’a produit et réalisé – explique : « Je voulais que le spectateur ait l’impression d’entrer dans l’esprit de quelqu’un qui se regarde se transformer, impuissant à arrêter sa métamorphose ».

« Je me souviens clairement des moments de ma vie où j’ai ressenti de la pression pour devenir une version de moi-même que les autres voulaient que je sois, mais cette version n’était pas authentique par rapport à qui j’étais. J’avais l’impression de perdre mon intégrité et mon estime de moi. Je me regardais dans le miroir et j’étais dégoûtée de ce que je voyais, détachée de ce que j’étais devenue. Il y a un élément d’anxiété lié à la santé, de dysphorie, de dissociation, un petit élément d’horreur là-dedans que je voulais capturer avec les visuels. Les scènes d’épluchage de la peau sont destinées à susciter ces sentiments, comme un serpent qui perd sa peau. »