Skip to main content

Sparta, le groupe de Jim Ward (l’ancien guitariste de At The Drive-In), est de retour avec une nouvelle chanson, « Empty Houses ». Après « Believe », le titre est le deuxième single du premier album des post-hardcoreux Texans en 14 ans, « Trust the River », qui sortira le 10 avril via Dine Alone Records.

Comme le note consequenceofsound.net, « Empty Houses» réveille les fantômes de l’éclatement de la bulle immobilière survenue il y a plus de dix ans. Bien que cela puisse sembler résolument dans le passé, il reste un courant sous-jacent d’anxiété pour ceux qui ont connu ce bouleversement financier, une consternation que Sparta capture dans un chaudron de percussions nerveuses et de guitares virevoltantes.

Ward a décrit le processus de création du single dans un communiqué de presse :

« Notre bassiste Matt Miller s’est amené avec la musique terminée et le concept lyrique pour ‘Empty Houses et j’en suis tombé amoureux – j’ai écrit et terminé les paroles et travaillé sur les parties vocales assez rapidement en studio avec David Garza. L’idée tourne autour du vide laissé par le krach du marché et de ce qui est devenu des maisons laissées vacantes. Nous voulions capturer une partie de cette anxiété et de cette peur qui ont dû entourer ces moments et essayer d’imaginer comment faire face ».