«Nous sommes ravis d’annoncer le premier de nombreux concerts en Europe l’année prochaine. La première étape est notre retour en Finlande pour @ProvinssiFest le 25 juin », a déclaré le groupe dans un tweet.
We are excited to announce the first of many shows in Europe next year. First up is our return to Finland for @ProvinssiFest on the 25th of June. Tickets on sale now: https://t.co/mnqxblZU9P. pic.twitter.com/dKv3NfXnrq
— System Of A Down (@systemofadown) September 16, 2019
Bien que n’ayant pas sorti d’album depuis 2005, System Of A Down continue à se produire en live. Le chanteur Serj Tankian continue de composer et de sortir de la musique en solo sous son nom, tandis que le dernier album en date du groupe du guitariste Daron Malakian, Scars On Broadway, « Dictator », est sorti en juillet l’an dernier.
Comme le rappelle bignewsnetwork.com, System Of A Down, dont les membres sont tous des descendants des survivants du génocide arménien, avait joué une date mémorable et pour la toute première fois en direct en Arménie pour marquer le 100e anniversaire des atrocités.
Le concert du groupe à Erevan, la capitale arménienne, le 23 avril 2015, avait clôturé leur tournée mondiale «Wake Up The Souls», commémorant le génocide, qui a vu l’assassinat de 1,5 million d’Arméniens par les Turcs ottomans en 1915.
https://www.instagram.com/p/13dkmrqjpv/