Skip to main content

Parmi les bonnes surprises de cette année 2019, on vient d’apprendre le grand retour de The Damned Things après 9 ans d’absence. Le groupe revient avec un nouveau line-up, avec notamment l’arrivée de Dan Andriano d’Alkaline Trio qui compense le départ de Rob Caggiano et Josh Newton. Pour le reste de l’équipe, The Damned Things compte toujours dans ses rangs Joe Trohman (Fall Out Boy), Andy Hurley, Scott Ian (Anthrax ) et Keith Buckley (Every Time I Die).

Niveau actu, le groupe vient de balancer un nouveau morceau « Clles » accompagné d’un clip qui confirme la sortie d’un nouvel album « High Crimes », prévu pour le 26 avril.

Lors d’une interview pour le magazine anglais Kerrang!, Joe Trohman explique :

« Au départ, je voulais ouvrir le disque avec une chanson intitulée « Storm Charmer », parce qu’elle avait un côté lent et inquiétant, ce qui est probablement une mauvaise idée quand j’y repense. (Rire) J’aime beaucoup « Cells « , c’est l’une de mes chansons préférées de l’album. « Cells », « Omen » et « Carry A Brick » font partie de mes préférées. »

« Pour être honnête, j’écoute ces démos depuis près de deux ans maintenant et je ne m’en lasse pas. Je ne l’écoute pas de façon intéressée. Je les écoute simplement et à chaque fois je me dis : « Quand vais-je les détester? » Finalement plus je les écoute et plus je me rends compte que j’aime vraiment toutes ses chansons. C’est la première fois que j’écoute un album et que je m’aperçois que je ne changerais pas grand-chose. »