Skip to main content

Fondé en 2016, c’est finalement 3 ans plus tard que The Hu fait parler de lui avec la sortie d’un premier album « The Gereg », proposant un mélange de metal et de sonorités traditionnelles mongoles, ajoutant un nouveau chapitre à l’histoire de la musique avec l’invention du « hunnu rock ». Par la suite, de nombreux artistes de la scène vont collaborer avec eux , comme Lzzy Hale de Halestorm et Jacoby Shaddix de Papa Roach.

Pour marquer la fin d’année, The Hu a réservé une belle surprise à ses fans et vient de dévoiler une reprise de « Sad But True », titre phare de la discographie de Metallica. Un morceau entièrement enregistré dans leur langue d’origine et y ajoutant leur style traditionnel, faisant de cette covers l’une des plus originales de l’année.

Le chanteur du groupe, Gala, s’est exprimé sur ce morceau : « Comme pour des millions de gens dans le monde, Metallica nous a été une grande influence et inspiration dans notre parcours de fans de musique et de musiciens. Nous admirons leurs 40 ans de tournées sans relâche et la musique unique et intemporelle qu’ils ont créée. C’est un grand honneur de leur montrer notre respect et notre gratitude en enregistrant notre version de Sad But True, dans notre langue et dans le style de The HU. »

Cette reprise de Metallica fait partie du beau projet « The Best Of Better Music : 15 Years of Rock » organisé par le label Better Noise Music qui fêtera ses 15 ans en 2021, et qui pour l’occasion proposera une série de reprises atypiques de leur large catalogue rock et métal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The HU (@thehuofficial)