Noël arrive-t-il plus tôt chaque année ? Non – toujours le 25 décembre. Et pourtant, The Offspring s’y est pris tôt cette année pour lancer les festivités en sortant une chanson de Noël immédiatement après Halloween. Ce sera un Noël très différent de d’habitude, donc une version punk du classique de Noël de Darlene Love (« Baby Please Come Home ») pourrait être le miracle de Noël qui sauvera 2020.
« Il nous a semblé que le monde pourrait faire avec une belle chanson de Fêtes de fin d’année en ce moment », a déclaré le leader Dexter Holland. «Nous avons toujours été de grands fans de Darlene Love, alors quand l’idée nous est venue de faire une chanson de Noël, nous avons sauté sur l’occasion d’enregistrer celle-là… et avons essayé de ne pas la détruire!».
Le groupe devait sortir son premier nouvel album en huit ans en 2020, le guitariste Noodles ayant déclaré que tout ce qui restait à faire était les illustrations, la tracklist et d’emballer tout ça. Évidemment … mais non, COVID. Mais les signaux envoyés par le groupe sont prometteurs.
«Ça sonne comme du Offspring !» a déclaré Dexter. «C’est ce que je suis censé dire, non? Je ne sais pas vraiment comment le décrire. Je suppose que c’est du punk rock, mais nous avons aussi ajouté quelques chansons un peu inattendues. Nous avons beaucoup de trucs très rapides, plus quelques autres choses auxquelles vous ne vous attendez pas forcément de notre part. Mais j’en suis vraiment très content.»