En 2019, The Prodigy perdait l’une de ses têtes pensantes, Keith Flint. Depuis, la formation a été discrète. On est d’autant plus content de les retrouver en ce début d’année avec l’annonce d’un projet documentaire biographique écrit par Sam Bridger et réalisé par Paul Dugdale (à qui l’on doit les clips de « Omen », « Take Me To The Hospital » et « Invaders Must Die », et qui avait déjà réalisé un documentaire sur le groupe en 2015).
Dans un communiqué, Liam Howlett et Maxim Reality ont déclaré : « Nous faisons un documentaire sur le groupe… Et alors ? Après le décès de notre frère Keef qui nous a dévastés, le moment est bien choisi pour raconter l’histoire de notre groupe, et celui du peuple : The Prodigy. Ou, plus simplement, l’histoire de frères qui ont pour mission de faire du bruit… D’allumer la flamme dans les âmes des gens et de faire péter les enceintes du monde entier. Voilà ce que c’est ! Ce film sera fait avec le même crédo que notre musique : sans compris, cru et honnête… On le dédie à Keef ! »
Le réalisateur Paul Dugdale a rajouté sur ce projet : « Le film sera aussi sauvage que le groupe. Sombre, parfois, avec de forts changements de rythme, il sera aussi une attaque visuelle, frappant dans son style, contemporain et audacieux. Nous voulons que les spectateurs quittent la salle de cinéma comme s’ils venaient de sortir d’un grand huit. »
Sam Bridger a également parlé de ce beau projet : « The Prodigy est le groupe électronique britannique le plus emblématique de sa génération, un groupe qui a modifié à lui seul le cours de la musique populaire. Notre philosophie chez Pulse Films en matière de documentaire musical a toujours été de raconter des histoires uniques sur des artistes emblématiques de façon nouvelle et perturbatrice. L’accord que nous avons passé avec The Prodigy et leur collaborateur de longue date Paul Dugdale nous permet de perpétuer cette tradition et de créer un film qui reflète le cœur, l’imagination et le danger de The Prodigy. »
Pour le moment, aucune date de sortie n’a encore été annoncée… Affaire à suivre ! Niveau actu, The Prodigy ont confirmé en septembre 2020 travailler sur un nouvel album, le successeur de « No Tourists » sorti en 2018.
Voir cette publication sur Instagram