Les White Stripes ont annoncé la toute première compilation de leurs plus grands succès. Intitulée simplement « The White Stripes Greatest Hits » (avec le message « My Sister Thanks You and I Thank You » imprimé sur la pochette), la compilation sortira le 4 décembre.
À la manière typiquement mystérieuse des White Stripes, la liste des 26 chansons du Greatest Hits n’a pas été entièrement révélée. En fait, une seule chanson a été confirmée : « Ball and Biscuit ». Pour célébrer cette annonce, le groupe a partagé une performance live inédite de la chanson tirée de « Elephant » capturée au Shibuya-AX, à Tokyo, Japon, le 22 octobre 2003.
De plus, une version longue de « The White Stripes Greatest Hits » sera disponible via le programme d’abonnement Third Man Vault. Parallèlement au double-vinyle de la version standard, la version exclusive du Vault comprendra un troisième disque de « faces B largement négligées, et auparavant dispersées ». La liste des bonus a été détaillée et comprend des morceaux comme «Lafayette Blues», «Good to Me», «Black Jack Davey», «St. Ides of March» et «Though I Hear You Calling, I Will Not Answer».
Ce n’est pas la seule différence entre les versions standard et Vault. Cette dernière sera également logée dans une pochette avec une illustration différente par Rob Jones, collaborateur de longue date des Stripes, et c’est le seul endroit où les fans pourront obtenir des pressages colorés du Greatest Hits. Les disques principaux seront pressés sur des vinyles blanc et rouge, avec le disque bonus des faces B sur des vinyles «detonation» noir, blanc et rouge. Le paquet Vault comprendra également trois sérigraphies Jones 8 × 10 insérées au hasard et un ensemble d’aimants lyriques.
Cette sortie semble être la première d’une vague de nouvelle excitation de la part des White Stripes. En plus de relancer leur compte Instagram, le groupe prévoit de sortir des versions haute définition «améliorées» de tous ses clips vidéo. Les clips devraient apparaître sur leur page YouTube en décembre, aux côtés de plus d’«archives».
Tout cela arrive alors que Jack White a signé un accord historique entre Third Man et Sony Music Entertainment. Selon un communiqué de presse, l’accord apporte une distribution mondiale pour la majorité du travail de White avec les White Stripes, The Raconteurs, The Dead Weather, et en solo sous un seul label pour la première fois.
“The White Stripes Greatest Hits” sortira le 4 décembre via Third Man Records en collaboration avec Columbia.
Tracklist “The White Stripes Greatest Hits” Vault Bonus Disc :
01. Look Me Over Closely
02. Lafayette Blues
03. Red Bowling Ball Ruth
04. You’re Pretty Good Looking (Trendy American Remix)
05. Rated X (Live at Hotel Yorba)
06. Who’s to Say…
07. Good To Me
08. Black Jack Davey
09. St. Ides of March
10. Who’s A Big Baby?
11.Though I Hear You Calling, I Will Not Answer
12. Shelter Of Your Arms
13. Walking With A Ghost
https://www.instagram.com/p/CGAUpBejNMh/