Le quintet originaire de Nederland (Pays-Bas) n’est pas venu les mains vides, mais avec une réelle intention de montrer ce dont il est capable sur scène, TRAMHAUS c’est intrigant, rayonnant et explosif.
TRAMHAUS ont débuté leur set par le MARWAN titre qui ne balaye tout sur son passage, tout est à son maximum, en mode overdrive, la voix de Lukas est mise sur la rampe de lancement par Nadya doublée de Micha, le tempo est lui sous la maîtrise de Julia et Jim. Ce titre nerveux met tout de suite le set sous tension, TRAMHAUS va retourner petit à petit le O’SULLIVANS BACKSTAGE BY THE MILL de sa houle post-punk redoutable.
TRAMHAUS est un groupe qui se distingue aussi par sa sensibilité notamment dans le choix du nom de ses titres. AMOUR AMOUR est un titre qui figure à son répertoire, mais n’a pas été joué à Paris ce soir de concert du 11.10..2023. Il n’en demeure pas moins que nous avons eu droit à la démonstration de cette sensibilité tourmentée, la caresse et le coup de claque, dans le titre SEDUCTION, DESTRUCTION, le dilemme, la revendication d’un quintet puissamment enthousiaste et démonstratif d’un réel talent sur scène, ce sont des performers notamment à l’image de Lukas qui est aussi énergique que Pat Beers de THE SCHIZOPHONICS, tandis que TRAMHAUS dégage par moment une capacité explosive se rapprochant de REFUSED. TRAMHAUS a marqué son passage au MaMA Music & Convention de bien belle façon, ce fut un réel bonheur et privilège d’assister à un tel concert.
A suivre d’autres photos sur Meteo RocK.
TRAMHAUS – MaMA Music & Convention – O’SULLIVANS BACKSTAGE BY THE MILL – Paris – 11.10.2023.