Le groupe de punk nü-metal funky Snot semblait être prêt à la fin des années 90 pour rencontrer le succès jusqu’à ce que la tragédie les frappe.
Après avoir livré des performances mémorables lors de la tournée Ozzfest de 1998 (Strait a été notoirement arrêté pour avoir joué nu) et le premier album de 1997, « Get Some« , l’ascension du groupe a été interrompue lorsque leur chanteur Lynn Strait et son chien bien-aimé Dobbs ont été tués dans un accident de voiture en décembre 1998.
La voix de Strait n’étant pas enregistrée, les chansons initialement destinées à apparaître dans la suite du groupe à « Get Some » allaient ensuite être réutilisées dans un album hommage. Cet album est sortie en 2000 sous le nom de « Strait Up« , et a vu les contributions vocales de nombreux amis de Lynn et du groupe, y compris des membres de System Of A Down, Korn, Limp Bizkit, Sevendust et bien d’autres.
On vient d’apprendre qu’un documentaire sur Lynn Strait est en préparation et que sa famille a donné sa bénédiction. L’ancien membre du groupe Snot, le guitariste Mikey Doling a confirmé que la production était en cours.
« Je ne l’ai dit à personne du tout. Il y a un réalisateur qui nous a tendu la main – m’a tendu la main… Nous pensons faire un documentaire sur Lynn Strait. Nous travaillons actuellement sur des choses. Nous avons commencé quelques entretiens. Nous avons commencé par sa famille d’abord : les sœurs, la mère… »