Skip to main content

Deux aspects délicieux de la culture pop qui ont toujours côtoyé le rock et le métal sont les jeux vidéo et les sports extrêmes. Tous les trois sont déjà entrés en « collision » par le passé sous la forme de bandes sons « Pro Skate » de Tony Hawk, qui comprenaient des chansons d’artistes allant de Goldfinger à Pig Destroyer. La WWE a elle annoncé la bande-son de son jeu 2K20 et poursuit cette tradition en présentant des chansons de groupes tels que Mötley Crüe, The Misfits et Bring Me The Horizon.

Selon Uproxx, voici la bande-son complète de WWE 2K20:

Banks – Gimme
Barns Courtney – 99
Bring Me The Horizon ft. Dani Filth – Wonderful Life
Grandson – Stigmata
Lil Uzi Vert – XOTour Llif3
Mötley Crüe ft. Machine Gun Kelly – The Dirt
Muse – The Dark Side
Poppy – METAL
Saweetie – Icy Girl
The Black Keys – LO / HI
The Misfits – Hybrid Moments
Watt ft. Post Malone – Burning Man

WWE 2K20 sortira mardi 22 octobre; Il a également été rapporté que le personnage de Bray Wyatt, The Fiend, pour qui Code Orange avait écrit la chanson thème, sera présenté comme un personnage en précommande, alors préparez-vous pour un Halloween féroce haha.

Même si l’inclusion des Crüe et des Misfits ne surprendra personne, Bring Me The Horizon pourrait ne pas sembler être de la musique de lutte traditionnelle pour la plupart (en particulier en raison de leur caractère récemment plus pop). Cependant, Baron Corbin de WWE NXT a exprimé son amour pour le groupe, en déclarant: «[BMTH’s Happy Song] vous aide vraiment à aller de l’avant et vous donne envie de casser quelque chose et de le mettre en feu. Le tout avec un sourire sur votre visage ! Ce groupe est l’un de mes favoris à voir sur scène. J’ai toujours hâte d’entendre ce qu’ils font ».

Comme le rapporte Kerrang, la bande-son du jeu fait partie de la récente campagne de la WWE (et qui fait maintenant partie de son histoire) visant à atteindre et établir une connexion non seulement avec les fans de métal, mais également avec des groupes plus ésotériques et aventureux. La marque a lancé une ligne de t-shirts plus tôt cette année qui présentait divers noms de lutteurs reconstitués en utilisant les styles de logo de groupes de metal, avec Black Sabbath, Slayer, Tool et Rollins, tous parodiés et à qui un hommage est rendu sous forme de t-shirt.