LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer, Spotify, Google Podcast, Amazon Music & Apple Podcast pour nous soutenir.
Done With You – DARJEELING OPIUM – titre issu de leur dernier EP STOOPID ? TOO BAD sorti le 01.05.22.Â
Ce soir Pierre, c’est tout confort… Dentelle, Senteurs, Fusion !
Are You Alive, Pierre ? On va donc sortir de notre zone de confort, on va aborder une zone de grandes turbulences comme on aime sur RSTLSS ! On vous rassure, ou pas, on ne refera donc pas un remake d’Emmanuelle puisque nous n’avons pas été livré du fauteuil en osier…
Mais comme vous avez dit osier ? Alors osons, on a dit Tous les RocKs sont sur RSTLSS ! Avec DARJEELING OPIUM on va débiter et mélanger Hip Hop, Hardcore, Fusion et assaisonner le tout de ce côté RocK’n’Roll qui le fait si bien.
Côté Bio :Â
DARJEELING OPIUM est un groupe originaire de Montpellier formé en 2016. C’est un quatuor composé d’Arthur (Baggare nom de réseau) au chant et à la guitare, Lucas, à la guitare, Thomas à la basse, de Smith (Antoine) à la batterie.
En parallèle, Arthur est chanteur dans IN ARKADIA (Metal, Deathcore) depuis 2019 aux côtés d’Alix, précédemment il a été membre de THE SIMPLE ART OF MURDER. On notera la voix de cet Artiste qui est plus qu’intéressante, à écouter notamment sur soundcloud notamment le titre Failles, très belle composition personnelle (avec son professeur de chant) de 2015 et belle mélodie de départ. Et comme sa voix plaît, il vient de partir en tournée avec LONE SURVIVORS et remplacer Matthieu Romarin qui officie en parallèle chez PSYKUP. Smith (Antoine)  a été batteur chez SONIC ANGELS (garage RocK de Valence). Thomas a été bassiste chez HECATOMBE et également batteur chez MURDER AT THE PONY CLUB.Â
Côté concerts :Â
Il y en a déjà pas mal à l’actif du groupe :
Concerts passés :Â
- 1er concert : en octobre 2016  à  l’Up Down à  Montpellier avec FUKUSHIMA (Cyber punk – Montpellier).
- Février 2017 : à Le Crès avec ARTWEG (Punk Hardcore – Paris) et THE BUTCHER PROJECT (Crust core – Marseille)(Crust punk aussi soit punk et extreme metal).
- Septembre 2017 : à la Salle Gueule à  Marseille avec THE BUTCHER et DIPLOMACY PARKER (Punk Rock – Marseille).
- Avril 2018 : au Moko à  Lyon aux côtés de REVIVAL (Metal Alternatif) et DEADFUCK (Death Grind).
- Juin 2018 : en Suisse à l’Usine à  Le Rez avec BY MY SIDE (Metal Hard Core – Suisse).
- Octobre 2018 : au Subtonic à  Montpellier à l’occasion de la release party de leur 1er EP éponyme.
- Octobre 2018 : à la Cave à RocK à  Toulouse avec ROTI BONDAGE (Punk Hardcore – Toulouse).
- Octobre 2018 à Lausanne puis Genève avec ANGRY SOMETIMES (trio punk rock – Montpellier).
- Mars 20219 : à Saint-Estève au Drinkshop avec RAPTUS (Rock Fusion – Perpignan) et POP CORN KILLER (Skate Punk – Perpignan).Â
- Avril 2019 : au EL MARIACHI à Toulon avec NOTHING FROM NO ONE (Hardcore new school) et FOR THE SIN (Metal – Marseille).Â
- Mai 2019 : à l’OBSIDIAN Fest à  Saint-Jean de Védas avec EZOX (Metal Core – Montpellier) et ELEST (Hardcore – Villeveyrac).Â
- Février 2020 : à Nîmes au Pub London Tavern avec HEAD SLICE (Metal Core – Nîmes) et MERCREDI (Punk RocK – Montpellier).
- Septembre 2020 : à Fréjus au Monster’s Art.Â
- Juillet 2021 : au Punk de Terroir au Domaine de Terre Mégère à  Courmonsec.Â
- Août 2021 : Festimoun – 6ème édition – Siradan dans les Hautes Pyrénées.Â
- Novembre 2021 : à Castres au LuNe Calling Punk Hardcore Session.Â
- Mars 2022 : à Istres au Metal Circus Show avec AZYD AZYLUM et EPHEMERAL MESSIAH.Â
Concerts à venir :Â
- Le 04 juin 2022 : au SUB à  Ivry-sur-Seine avec DESTROY PUTAS, LES PROUTERS et TAPAS NOCTURNES.Â
- Le 08 juin 2022 : au Drinkshop à  Saint-Estève avec POP CORN KILLER (Skate Punk – Perpignan).
- Le 11 juin 2022 : au Délirium Café à  Montpellier.
Côté Actu et Discographie :Â
- 1er EP éponyme en mars 2018.
§  Notamment avec le titre Minimum Vintage avec des saveurs de RAGE AGAINST THE MACHINE, THE OFFSPRING, THE SUICIDAL TENDENCIES mais en mode Hard Core.
o   2ème EP STOOPID ? TOO BAD ! sorti le 01.05.22. Â
STOOPID ? TOO BAD !Â
C’est un superbe EP de 4 titres. Des titres qui ont été repris et retravaillés avec un rendu extrêmement séduisant je dirai même initiateurs à la scène Hardcore. Etant un grand fan de l’ambiance concert, de ce côté fun accessible, du moment inattendu complétement décalé et déphasé de nos quotidiens, j’ai retrouvé dans cet EP l’ambiance ludique, enjoué, insouciante et aussi rageuse d’un Bal des Enragés avec ce côté rythmique, puissant et très Rock’n’Roll comme ligne de fond et conductrice.
On trouve aussi un peu de speed/trash metal à la SLAYER, un peu de subversif à la RAGE AGAINST THE MACHINE, du scream comme sur des titres de DOWN de l’expression et du chant à la BLACK BOMB A, il y a de belles mélodies, de bons passages à la guitare, des titres longs (6 à 8 minutes), le tout est un prêt-à -faire exploser et exposer l’underground.
Un EP de quatre titres :
THAT’S THE SPIRIT : cela part pied au plancher, un BPM haute intensité, du scream dans la voix, du lyrisme aussi, et surtout déjà énormément d’énergie et de la fougue dans la composition,
AGATHA : un titre Hardcore mais très Metal et Rock’N’Roll également, cela commence par une mélodie qui nous accompagnera notamment dans les phases douces de ce titre, et qui nous fait penser à  Paradise City des GUNS N’ROSES entrecoupées évidemment d’envoler et scream dignes de la scène Hardcore.
MODERN LIFE : un titre long de 8min45sec, un titre très bon, très complet, avec plusieurs phases. On part sur un riff de guitares très rock plutôt NOIR DESIR sur quelques secondes, on enchaîne ensuite sur une accélération et un passage en mode Hardcore, un scream explosif puis après c’est la Bagarre (Arthur) car on est dans un trip très groove-rock-punk-hardcore-metal, il y a une belle qualité de composition, des airs déjantés et inclassables à la PSYKUP. Ce titre nous donne une belle démonstration de ce que peut faire le groupe, des phases lentes, des phases accélérées, douces et plus sauvages, Arthur peut donner la pleine mesure à sa voix puissante. On retrouve un peu du DOWN dans les compositions et de ce côté un tantinet sludge.
Le titre R.E.V.E.L.A.T.I.O.N. Rock de ce lundi soir 23.05.22 !Â
DONE WITH YOU – C’est le titre DONE FOR YOU AND ME.Â
Quand j’ai écouté pour la première fois ce titre, il m’a donné le sourire, il m’a fait exploser de joie !
Ce titre est une explosion de décibels, c’est un feu d’artifices d’influences musicales et un rendu équivalent. C’est séduisant, et pêchu, un morceau extrêmement complet. Mes premières impressions ont été d’entendre un titre qui nous emmène sur le chemin proche de THE OFFSPRING, on penser au titre Comme And Out Play, mais accompagné d’un scream somptueux et revu en mode Hardcore. Puis ensuite, un riff de guitare plutôt avec des influences 70’s mais très Metal-RocK avec une pointe de groovy qui me fait penser à la bande son du générique de COSMOS 1999, on peut vraiment dire que ce titre est une belle création. Ensuite, c’est la bagarre. Un titre qui envoie lourd avec des pointes de chœurs et scream massifs qui montent très haut, et cette qualité indéniable de la mélodie côté guitare, les guitares sont rageuses, et aussi enivrantes. Un titre qui est truffé de variations de rythme, il est très intéressant, une sorte de looping musical, et cette frénésie à la REFUSED. Un pur moment de bonheur… et il est vrai que ce titre ajoute à cette chronique un côté plus Hardcore, mais c’est aussi emblématique de ce peut faire de très brillant notre Belle Scène RocK Française qui couvre un large spectre musical.
Done With You – DARJEELING OPIUM – titre issu de leur dernier EP STOOPID ? TOO BAD sorti le 01.05.22.Â
Bonne Ecoute A Toutes Et Tous.