LA NOUVEAUTÉ ROCK FRANÇAISE, c’est tous les lundis à 8h et 18h avec Chris sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner au podcast disponible sur Deezer, Spotify, Google Podcast, Amazon Music & Apple Podcast pour nous soutenir.
BULLSHIT – THE BUXOM BLADE titre issu de leur 2ème et dernier Album FUGITIVES FROM SEA sorti le 22.12.2022.
THE BUXOM BLADE, sacré Roi du Rock sur RSTLSS, non pas parce qu’ils viennent de Bourges et qu’en gaulois Bituriges signifie Rois Du Monde mais tout simplement parce que ce groupe va nous faire son festival RocK comme des Berruyers qu’ils sont, nom des habitants de Bourges et autrement que les Berruriers Noirs qui ne viennent pas de Bourges.
Côté bio :
THE BUXOM BLADE est au départ un projet solo né en 2016 à Bourges, projet de Ben. Puis en 2017, THE BUXOM BLADE prend peu à peu forme, Fred rejoint le groupe à la guitare et aux chœurs, Chacha à la basse et Jeff à la batterie et aux chœurs. Puis après 2018, il intervient des changements Chacha quitte le groupe, Alain arrive à la guitare et au clavier et Orel remplace Chacha à la basse.
Ben a été membre précédemment de SILVER MOON (Rock) et de MEXIBONES (Rockabilly). Alain a été membre de CRY BABIES et de THE DELTABONDS. Tandis que Fred a été membre de STRONG COME ONS, CHEWBACCA ALLSTARS, DARE DARE DEVIL et Jeff aura quant à lui été membre de HEAVY BARRY JEFF, QUEEN OF YOGOURT et FUTUREX. Orel est également dans l’organisation de concert via l’asso SOUS-OFF Prod située à Bourges.
Côté concert :
Au compteur des BLADE Rocker, plus d’une cinquantaine de concerts…parmi celles :
Epoque Solo :
- Décembre 2015 : ce qui pourrait être le 1er concert La Terrasse de Bourges.
Epoque band :
- Octobre 2016 1er concert de THE BUXOM BLADE en formation band et non plus en solo.
- Novembre 2017 Festival Nevers à Vifs (58).
- Décembre 2017 : à la Comedia de Montreuil avec WESTERN MACHINE (Rock – Paris) et THE ANGRY CATS (Rock – Paris).
- 2018 le Festival Le Grand Unisson (35).Patrick Coutin
- Novembre 2018 : à Le Bouillon à Orléans avec JOHNNY MAFIA (Punk-Rock – Sens).
- Novembre 2019 : au Chat Qui Louche à Nevers.
- Juillet 2022 : à Blois au Festival GUINGUETTE aux côtés de FRANCOIS PREMIERS (Rock – Le Havre).
- Octobre 2022 : à l’Astrolabe d’Orléans avec STRONG COME ONS (Rock – Bourges) COLD COLD BLOOD (Rock – Limoges).
Concert à venir :Oh Baby Let’
- Le 03.02.2023 à la Cervoiserie à Guéret (23).
Côté Actu et Discographie :
- Novembre 2018 : 1er album éponyme chez BEAST RECORDS, label de DRUIDS OF THE GUE CHARETTE, ARCHI DEEP, CLAVICULE, CLOUD FACTORY entre autres et label qui fêtera ses 20 ans cette année en 2023.
- Février 2022 : clip session live et sortie du single ALL THE WHALES COMING TO SHORE ARE SICK.
- Avril 2022 : Sortie du single BULLSHIT.
- Décembre 2022 : sortie du 2ème album FUGITIVES FROM SEA chez BEAST RECORDS
Quand on connait le parcours de 5 Artistes, on se dit que les BLADE vont nous la jouer Lames de fond avec cet album qui est une véritable perle RocK ! Fort possible d’ailleurs qu’à défaut de trouver des perles dans les huitres sur une plage ensoleillée, on y trouve des coquillages qui portés à nos oreilles ne feraient pas Echo (Buxom) à la Mer mais à la vague Rock de THE BUXOM BLADE.
ALL THE WHALES COMING TO SHORE ARE SICK : Mais qu’il est bon ce titre ! 1er titre cet album, et titre culte d’entrée. Un début de titre qui met à l’aise comme un atterrissage en mode Champagne Supernova, et cette voix très séduisante, brit’pop-rock sur les bords du SHORE où on peut rencontrer Liam Gallagher ou encore Pete Doherty. La Voix de Ben sonne excellement et revigore, sur ce même SHORE, le chant des WHALES qui seront comme nous charmés par ce titre à la composition redoutable. Une vraie pépite, un tube en puissance, qui se laisse apprécier comme un standard ou autre classique RocK. Tout y est les riffs, la voix atypique, des chœurs, une mélodie rock à faire fondre groupies et amplis.
ALL FUN AND GAMES : un titre qui balance bien, groove-dance-rock sur fond de guitare avec effets savoureux, reverb’, une ambiance à la ARCTIC MONKEYS couplée à des GOGOJUICE autre fierté de notre belle scène RocK Française. Titre très dansant, parfait pour une mini transe en concert…
OH BABY LET’S BEAT THE BIRDS : un titre très 60’s avec un clavier très électrisant, ensorcelant, des sonorités pysché, une batterie qui tape comme celle de Patrick Coutin lorsqu’il n’ose approcher les Filles, et le charme de ces voix additionnelles notamment celle de Tara.
WHAT THE BOYS MEANS WHEN THE SAY “OH YEAH” ? : un titre moelleux, savoureux, une petite crème que l’on savoure comme si la voix de Ben nous plongeait dans le regard du beau David Bowie avec un titre ayant des airs parfois de THE VERVE notamment au début.
HEY FISHES : Petit Tour dans une Amérique où les trains sifflent trois fois, où ils ne sont pas en grève.
Un titre où la voix de Ben nous la fait un peu comme BOB, pas l’éponge qui lui fréquente bien les fonds marins, mais plus celle de DYLAN. Un titre au rythme plus lourd, avec cette belle voix de Tara présente ici aussi. Un titre qui peut paraître plus sombre, plus inquiétant notamment avec la présence d’un harmonica, une mélodie très 60’s qui a certains endroits nous rappelle le titre de Nina Simone DON’T LET ME BE MISUNDERSTOOD dont on connaît surtout la version de THE ANIMALS en 1965.
BECAUSE : Superbe titre, très fougueux, riff et fuzz, rock et psyché subversif et abrasif cela sent la bagarre avec ce côté SEX PISTOLS et SUPERSPORTS pour la référence française actuelle.
STINKY SNEAKERS : un titre très sexy, bâti comme un standard de THE CLASH avec du flow Rock-Groove-Jazz aux goûts de ARCTIC MONKEYS mais aussi avec ce côté WAR du titre de EDWIN STAR titre de 1970 repris aussi par TOM JONES.
Ce soir, c’est Ripaille à Versailles avec BULLSHIT le bien nommé, bien servi, un titre qui tombe à pic !
BULLSHIT : On se presse et on ne rate pas ce titre, court et intense, véritable révolution RocK à lui seul, un titre dont on se souvient, l’empreinte RocK de ce quintet THE BUXOM BLADE, un nom dont on pourrait entendre beaucoup parler en 2023. Ce titre, vite avant que la barre Ovomatine n’explose, est de la dynamite ! Un concentré RocK de 1min 50sec, avec ce côté rythmé comme du SUICIDAL TENDENCIES, charmeur comme THE VACCINES, rageur et provocateur comme SEX PISTOLS, pulsif comme THE HIVES, cela balance de droite à gauche, et de haut en bas, THE BUXOM BLADE à coups de riffs, et avec cette voix de Ben qui est une véritable figure de proue signe ici un titre phare éclairant la Mer qu’il défend à travers son superbe album FIGITIVES FROM SEA.
BULLSHIT – THE BUXOM BLADE titre issu de leur 2ème et dernier Album FUGITIVES FROM SEA sorti le 22.12.2022.
Bonne Semaine A Toutes et Tous.
Chris.