L’actualité rock de New-York présentée par Julien, c’est tous les mercredis à 18h sur RSTLSS Radio.
Aujourd’hui, je vais vous parler de Saint Vitus qui est la salle Métal de New York, mais pas que.
Située dans le quartier de Greenpoint à Brooklyn, Saint Vitus a ouvert en 2011 et à au fil des années atteint un statut de salle culte.
C’est avant tout un bar, ouvert tous les jours jusqu’à 4h, qui a une salle de concert au fond avec une capacité de 250 personnes.
https://www.instagram.com/p/B99keVyHA5k/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
La salle est très appréciée des groupes, mêmes ceux trop établis pour pouvoir y jouer. Nirvana (Dave Ghrol et Krist Novoselic) y ont fait un concert secret juste après avoir été introduis au Rock’n Roll Hall Of Fame en 2014. Il est aussi assez courant d’y retrouver des groupes faire des concerts secrets à 2h du matin juste après avoir fini de jouer dans de plus grosses salles. Ça a été le cas de Against Me, American Football, ou Refused pour en citer quelques-uns.
Saint Vitus est aussi le décor du talk show Heavy Metal “Two Minutes To Late night”. C’est comme Laurent Ruquier, mais avec un animateur maquillé en black metal et le chanteur de Quicksand en invité.
La salle utilise aussi son instagram pour interviewer des membres de groupes tous les jours à 20h heure de New York. Des interviews folles avec des membres de Melvins, Bad Brains, Neurosis, Every Time I Die, Killswitch Engage et beaucoup d’autres.
https://www.instagram.com/p/CBimKjHFdgv/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
On écoute Mutoid Man, le house band the Two Minutes To Late Night, et surtout un groupe qui comprend le chanteur de Cave In, le batteur de Converge, et l’ingé son de Saint Vitus à la basse.