Skip to main content

LA NOUVEAUTÉ ROCK ESPAGNOLE #2 – Indigo Drone

la-nouveaute-rock-espagnole-rstlss
La Nouveauté Rock Espagnole RSTLSS
LA NOUVEAUTÉ ROCK ESPAGNOLE #2 - Indigo Drone
Loading
/

La nouveauté rock espagnole, c’est tous les jeudis à 19h avec Christophe.

Aujourd’hui, c’est du groupe « Indigo Drone » dont nous allons parler.

C’est un groupe espagnol d’adoption avec un petit twist. Le groupe a été formé en 2017 après la rencontre de Rich Campbell natif d’Edinburgh et de Stu Ridley un anglais de Sunderland, dans un bar du centre de Madrid alors qu’ils vivaient déjà en Espagne.

Après une longue soirée arrosée ils ont décidés de fonder un duo basé sur l’utilisation du Ukulele dans leurs compos et influencés par des groupes comme Blur, Interpol, The Sleepy Jackson, Pony Bravo, Maga, The Beach Boys ou Radiohead. Peu de temps après, sont recrutés Óscar Carrasco à la batterie et Javier Rojas à la basse, deux de leurs amis espagnols qui viennent renforcer le line-up de départ pour élargir les horizons.

Tous les membres ont appartenu à d’autres formations avant cette nouvelle expérience donc ils viennent avec un bagage intéressant et hétéroclite.

Depuis leur formation en 2017, ils ont sortis deux EP. Le premier intitulé « The Salt march », sorti en 2018 avec des sons acoustiques intéressants et des beats très psychédéliques propres à leurs influences, des lignes de basse très groovy.

Dans la foulée, a suivi « 43 reasons », un EP issu des mêmes sessions mais avec un aspect sensiblement différent qui jouent plus sur les paroles engagées notamment sur des sujets comme les 43 étudiants mexicains disparus en septembre 2014 ou encore les maladies mentales, des sujets sérieux.

Suite à ces deux EP, le groupe a enregistré un premier single « Chasing the Rabbit » dans un studio professionnel à Madrid. C’est un single qui ouvre la voix sur ce qu’est devenu le groupe avec des mélodies plus rythmiques, un son de batterie plus rock et des riffs de guitare électrique plus présents.

Pour revenir à l’actu, le groupe a sorti un nouveau single intitulé « Push the button », le troisième du prochain album qu’ils préparent. Pile dans l’actu, le titre parle de changements soudains et de comment notre réalité peut se convertir en quelque chose de totalement différent d’un instant à l’autre et de la signification que l’on donne à ces changements, tout un programme. Le titre a été produit dans un studio andalou à Séville, le tout accompagné d’un clip vidéo pour célébrer l’occasion, tout ça dispo sur Youtube évidemment. C’est un titre aux sonorités new wave, à l’inspiration rock anglais plus présente que jamais et teinté de leurs groupes fétiches.

On peut retrouver ce titre ainsi que les deux premiers EP du groupe sur toutes les plateformes de streaming.