La nouveauté rock espagnole, c’est tous les jeudis à 19h avec Christophe sur RSTLSS Radio. N’hésitez pas à vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify.
Aujourd’hui, c’est des madrilènes qui sont à l’honneur avec Astrobahn. Malgré leur nom à consonnance allemande, il s’agit bien d’une formation espagnole de rock alternatif que je vous présente ce soir à l’occasion de la sortie de leur nouveau single « Que No Paren de Bailar« .
Astrobahn, ce sont 4 amis, (Abel, Elena, Jorge et Miguel) avec un background musical plutôt ample et un goût prononcé pour l’alternative rock qui ont décidé en 2008 de joindre leurs connaissances pour fonder ce groupe aux influences diverses des 90’s comme « Foo Fighters« , « Radiohead« , « Jeff Buckley » ou encore « At The Drive In« .
leur premier EP vient quelques années après leur formation, en 2011, sous le nom « Ausencias » incluant tous les premiers titres du groupe. La sortie de cet EP leur permet de continuer l’aventure avec beaucoup de concerts dans la région jusqu’en 2013 où « Astrobahn » décide de sortir son second EP, « El Mundo se Para« . Sur cet album de 10 titres composés comme un voyage musical à travers l’univers du groupe, on retrouve notamment « Indiferencia« , un titre puissant qui représente bien le processus créatif du groupe avec une vraie recherche musicale et la volonté de nous la faire partager.
Astrobahn, c’est avant tout un groupe de scène et c’est pour cela que depuis la sortie de cet album jusqu’à l’année dernière, le groupe a tourné au maximum de ses possibilités et au grès des occasions qui leur étaient offertes pour pouvoir présenter, enregistrer, composer des titres en expérimentant parfois au delà de leur terrain de jeu habituel. Après quelques changements dans le lineup de départ, des nouvelles rencontres et de nouvelles sources d’inspiration, c’est donc tout naturellement qu’ils décident en 2020 de rentrer de nouveau en studio pour travailler sur un nouvel opus, cette fois-ci avec un son plus compact, avec une vraie énergie renouvellée forts de leurs expériences passées, toujours dans le plus pur style alternative rock.
Ce nouvel album dénommé « Fuego » composé de 8 titres sortira le 05 février prochain sous le label « Nooirax Producciones » qui les soutient depuis leurs début. Astrobahn a déjà sorti un premier single tiré de ce nouvel opus, « Todo Por Hacer« , sorti en fin d’année dernière.
On aime surtout les guitares, le travail sérieux sur la voix, la cohérence. On reste dans les influences du groupe et on retrouve leur énergie et leur créativité. C’est pour vous présenter leur dernier single issu de ce nouvel album que j’ai choisi de vous parler d’Astrobahn ce soir.
Leur nouveau single, « Que No Paren de Bailar« , est un titre de circonstances en ces temps obscurs qui nous invite à ne pas arrêter de danser. Un titre plein d’espoir, d’énergie et de positivité qui passe très bien ! On a déjà hâte d’entendre la suite !