ÇA DÉBORDE DE FOOT, c’est tous les vendredis à 17h15 avec Ilan sur RSTLSS Radio. N’oubliez pas de vous abonner à la chronique sur Deezer et Spotify.
L’histoire du foot, zoom sur un moment, un sportif, pronostics et humour, voilà ce qu’Ilan nous réserve et il le fait bien !
Actu, Julien Stéphan n’est plus l’entraineur de Rennes après avoir fini 3e la saison derniere et qualifié son equipe pour la league des champions. Quelle belle reconaissance…
Du coup Rennes recycle Genesio qui avait quitté Lyon il y a plus d’un an pour rebondir a Pekin et revenir en France. Entraineur ou un boomerang à vous de voir.
On revient à nouveau à Chelsea cette semaine avec leur victoire 1-0 à Liverpool. Le club londonien avait deboursé 80 Millions en 2018 pour s’attacher les services du gardien Espagnol Kepa. Mais après des resultats catastrophiques ils ont recruté le Havrais ; Edouard Mendy, le detestin extraordinaire de celui qui n’a jamais abandonné.
12 clean sheets en 22 titularisation selon Opta. Sur 210 Gardien a avoir été titulaire plus de 10 fois c’est le seul a avoir un ratio au dessus de 50%. Et pourtant tout n’avait pas bien commencé. Il integre la formation au HAC le club du Havre et se fait éjecter au bout d’un an, s’en suit une longue traversée du desert. Il va jouer avec le club des municipaux du havre, puis en national avec cherbourg, on lui promet un poste en 3e division anglaise promesse fumeuse qui le conduit à Pole Emploi, s’entraine avec le HAC librement puis passe un test pour etre gardien avec la reserve de l’OM et devient enfin pro a 22 ans avec Reims en ligue 2 et Rennes en ligue 1 pour une saison puis Chelsea ou il devient numero 1 en quelques mois.
Il est aussi devenu titulaire dans les cages des lions du senegal, on ne le retrouvera donc malheureusement pas en Equipe de France.
Il parrait que Chelsea souhaiterait recruter un nouveau goal, Donnarumma du Milan AC, un obstacle de plus pour Mendy qui en a vu d’autres.
Pronostic : victoire de Leicester dans Brighton-Leicester avec une cote a 2.95.
Et un peu de musique pour se quitter avec l’Americaine Royal & The Serpent et son nouveau single I Can’t Get High. Celle qui c’etait révélé en premiere partie de Yungblud lors de prestations virtuelles n’a sorti qu’un EP et cartonne déjà.