Skip to main content

L’ACTUALITÉ ROCK D’ASIE #04 – One ok Rock

L'Actualité Rock D'Asie RSTLSS
L’ACTUALITÉ ROCK D’ASIE #04 - One ok Rock
Loading
/

L’ACTUALITÉ ROCK D’ASIE, c’est tous les vendredis vers 18h30 sur RSTLSS Radio avec Kelly ! En tant que passionnée, elle vient vous faire découvrir les artistes et les groupes qui nous viennent d’Asie, quelque soit le pays, il y a toujours du rock qui résonne ! N’hésitez pas à vous abonner au podcast sur notre site, sur Spotify et sur Deezer.

Whaou quatrième chronique déjà, que le temps passe vite hein !??

C’était intense n’est ce pas ? Cette chanson de One ok Rock whaou… « Broken heart of gold » est, soyons honnêtes, une chanson triste, mais avec une mélodie hyper catchy et un message important derrière.

C’est ça que j’ai voulu voir avec vous, personellement, rien que l’instrumental peut déclencher un coup de foudre musical, j’y suis très sensible et la différence linguistique je la voie comme une richesse et non comme un frein.

Et bien c’est que ce que j’espère avec votre aide, briser les barrières de la langue, vous introduire à une culture qui vous était peut-être inconnue.

Vous verrez, vous me remercierez, enfin j’espère…

Commençons d’abord avec quelques liens :

Revenons à nos moutons, One ok Rock a eu une super idée pour cette chanson et en particulier leur clip qui a été l’objet d’un « concours », tu étais juste fan ou un ou un jeune producteur vidéo, tu pouvais être choisi pour être le clip officiel, cool hein !? Ainsi que de repartir avec un budget de 500000 yens (3849€).

La chanson est sortie le 28 mai et le clip est lui publié le 13 aout sur Youtube, le vainqueur du concours est « Half Time films« .

Cette chanson est issue de la bande-son de « Rurouni Kenshin : The beginning« , les amateurs de manga et animés connaissent surement Kenshin le Vagabond, un classique, voici le bande-annonce du film (il existe des sous-titres français) .

Pour les fins mélomanes, il existe 4 versions de ce titre, une acoustique japonaise, une version studio japonaise, une version « internationale » studio et une version « internationale » acoustique, les versions acoustique sont vraiment magnifique, l’émotion y est forte c’est clair. On peut trouver aussi sur Youtube , plusieurs version du clip (de quelques autre participants au concours, sympa sachant qu’ils nétaient pas les vainqueurs).

Info pour les fans du groupe, un documentaire va sortir sur Netflix le 21 octobre 2021 qui s’intitulera « Flip a coin , One ok rock documentary » (disponible en france ? Normalement oui…) ainsi qu’un dvd/blu-ray « Field of Wonder at Stadium » sera disponible le 17 novembre 2021.

Avec ce titre , Le groupe parle des difficultés de la vie, de la facilité à se laisser couler alors qu’au fond on aimerait pouvoir remonter à la surface, respirer et surmonter ses problèmes, comme le personnage de Kenshin dans le film.

Les paroles elles (selon moi) font également référence au KINTSUGI, cet art ancestral japonais qui consiste à restaurer une céramique avec de la laque et saupoudrée d’or. Comme sublimer un object précédemment cassé, une renaissance en quelque sorte, les japonais y associent l’idée de réincarnation.

Magnifique n’est ce pas ? On réfléchit aussi chez ReSTLSS hihi…

N’hésitez pas à travers nos réseaux sociaux à nous partager vos avis, vos interprétations de la chanson et du clip.

Comme d’habitude parlez en à votre concierge , votre voisine et votre prof de sport, je blague pas, la musique c’est du sérieux ici.

Allez Tchouss les losers !