Davey Havok est toute la bande nous avaient laissé en 2017 avec la sortie d’un album éponyme (le fameux « The Blood Album »), suivi quelques mois après de la sortie de l’EP « The Missing Man ». Avec ces deux dernières productions, AFI avait confirmé son évolution et nous avait offert quelques idées expérimentales plutôt appréciables entre post-punk et influences new-wave. Après plus de 30 ans de carrière, le son du groupe a pas mal évolué entre punk hardcore dans les 90’s et sonorité emo en 2000… Un style qui semble encore trouver sa place dans la scène alternative rock d’aujourd’hui.
AFI s’est exprimé concernant ses projets pour 2021 dans un post partagé sur leur facebook en début d’année : « Avec la fin d’une année qui a été, au mieux, difficile pour tous, nous avons des nouvelles qui, nous l’espérons, vous apporteront un peu de joie. Très bientôt, de nouvelles chansons seront à vous. Avant la fin de l’année, notre 11e album arrivera. Nous ne pourrions pas être plus heureux de notre dernier opus et nous espérons que vous ressentirez la même chose. Merci de vous joindre à nous pour ce prochain voyage. Nous sommes ravis de l’entreprendre et honorés de vous avoir à nos côtés. »
Même si la crise sanitaire a un peu modifier le planning du groupe, AFI reste motivé comme jamais avec la sortie de ce 11ème album, et également leurs 30 ans qu’on espère fêter avec eux bientôt sur scène.
Voir cette publication sur Instagram