Skip to main content

Le nouveau groupe Suspect208, composé de fils de célèbres rock stars, est à la recherche d’un nouveau chanteur, quelques mois à peine après avoir fait sensation avec son premier single. Le groupe s’est en effet séparé de Noah Weiland, fils du regretté chanteur de Stone Temple Pilots, Scott Weiland, citant parmi les raisons une «mauvaise pente faite de consommation de drogue» et un comportement erratique de la part du chanteur.

Suspect208, qui comprend également le batteur London Hudson (fils de Slash), le bassiste Tye Trujillo (fils de Robert Trujillo de Metallica) et le guitariste Niko Tsangaris, a mis le feu aux poudres avec son premier single, «Long Awaited», qui a atteint près d’un million d’écoutes sur YouTube. Un second single, «All Black», est sorti en décembre.

Le groupe a ainsi publié une annonce de recherche disant «Suspect208. Recherche chanteur. Exigences: 18 à 24 ans, doit vivre à Los Angeles. Pour soumettre votre candidature : envoyez-nous nous votre reprise de «Black Dog» de Led Zeppelin. Citez 3 influences musicales.»

Une explication complète de la décision de passer à autre chose sans Noah a suivi plus tard dans la journée :

«Comme beaucoup d’entre vous le savent, nous avons laissé partir notre chanteur Noah. Nous étions très proches de lui et c’est la dernière chose que nous aurions voulu, mais cela devait être fait pour sa sécurité, ainsi que pour la longévité du groupe. Cette décision a été prise par le groupe car c’était la dernière chose que nous pouvions faire si nous voulions continuer. Noah n’a pas écrit de paroles ni fait sa part dans le groupe pendant deux mois avant de le laisser partir. Il s’engageait sur une voie sombre de consommation de drogue, ce qui a gêné notre amitié ainsi que le groupe. Enfin, il y a eu de nombreux cas d’’’explosions’ sur de très petits problèmes au sujet desquels nous l’avions confronté. Nous lui souhaitons le meilleur et nous nous soucions profondément de lui. Cependant, nous avons fait tout ce que nous pouvions pour l’aider. Merci à ceux qui restent avec nous pour ce voyage, nous en sommes très reconnaissants.»

«C’est la dernière chose que nous aurions souhaité publier. Mais nous devions dissiper les fausses idées et expliquer aux gens les vraies raisons derrière cette décision. Merci de ne pas envoyer de message de haine ou de négativité à Noah.»

Ce dernier post a depuis été supprimé. Affaire à suivre …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SUSPECT208 (@suspect208_)