Au cours de toutes ses années passées à donner de la voix dans des groupes de rock’n’roll réputés tels que The Kills et The Dead Weather, Alison Mosshart n’a jamais sorti de musique sous son propre nom. C’est maintenant chose faite avec la sortie du premier single solo de Mosshart, «Rise».
https://www.instagram.com/p/B-xTGjUng5Z/
Mosshart a commencé à avoir l’idée de «Rise» en 2013 : «Je n’ai jamais oublié», a-t-elle déclaré. « Je me souviens exactement où j’étais quand je l’ai écrit, assise à mon bureau à Londres, et quelqu’un me manquait terriblement. » Elle n’a terminé la chanson que beaucoup plus récemment, lorsqu’elle a été sollicitée pour contribuer à Sacred Lies: The Singing Bones, une émission de télévision sur FacebookWatch avec Juliette Lewis. Le morceau de blues-rock est présent tout au long de la série; Elsie, le personnage de Jordan Alexander, l’a chanté dans l’épisode un, et la chanson figure en bonne place dans le dernier épisode de la saison diffusé la semaine dernière.
La version officielle de «Rise» nous arrive donc enfin avec une vidéo que Mosshart a montée à partir de séquences d’elle-même à la maison et lors d’un récent voyage à Los Angeles. (Elle a déclaré avoir appris à faire du montage vidéo pendant la période de confinement.)
« Rise » est maintenant disponible via Domino records.