Skip to main content

Dance Gavin Dance a peut-être dû reporter les dates de sa prochaine tournée en raison de la pandémie de coronavirus, mais la sortie de son nouvel album devrait se dérouler comme prévu.

« Afterburner » sera le neuvième album studio du groupe de Sacramento, succédant à « Artificial Selection » sorti en 2018, et sortira le 24 avril via Rise Records.

« Nous avons commencé le processus de reprogrammation dès que nous avons réalisé que nous ne pourrions pas lancer notre tournée de printemps », a déclaré le groupe dans un communiqué. «Nous avons fait de notre mieux pour maintenir les dates dans la plupart des villes et salles qui étaient prévues à l’origine.»

Dance Gavin Dance a également réussi à garder la majorité des groupes prévus mais Royal Coda n’a pas pu être ajouté aux dates reportées. Le lineup comprend à présent Wolf & Bear, Animals As Leaders, Issues et Veil Of Maya.« Nous savons qu’à l’heure actuelle beaucoup de choses sont encore incertaines », a indiqué le communiqué. «Nous avons estimé qu’il était très important pour nos fans, les autres groupes et toute l’équipe de reprogrammer les dates à une période qui nous espérons sera plus sûre pour toutes les personnes impliquées. Les choses vont continuer à changer rapidement et nous surveillerons activement les évolutions futures et apporterons les modifications appropriées si nécessaire. Mais pour l’instant, nous demandons à tout le monde de rester chez soi le plus en sécurité possible, de suivre toutes les directives nationales et locales et de pratiquer une hygiène appropriée et une distanciation sociale. Nous avons hâte de vous voir en août et septembre. »

A ce jour, Dance Gavin Dance avait sorti une poignée de singles tirés de l’album à venir, dont « Prisoner » et « Strawberry’s Wake ». Le groupe est maintenant de retour avec un nouveau clip pour illustrer un nouveau titre de l’album, « Lyrics Lie », et prouve une nouvelle fois pourquoi il est l’un des meilleurs groupes en activité dans son genre, que ce soit pour sa musique ou pour ses visuels.

On peut en effet voir dans le videoclip une peinture murale de la pochette de l’album « Afterburner » créée par l’artiste Duce One, le tout sous forme d’un time-lapse au ralenti. Et le résultat est absolument bluffant.

Tracklist « Afterburner » :

1. “Prisoner”
2. “Lyrics Lie”
3. “Calentamiento Global”
4. “Three Wishes”
5. “One in a Million”
6. “Parody Catharsis”
7. “Strawberry’s Wake”
8. “Born To Fail”
9. “Parallels”
10. “Night Sway”
11. “Say Hi”
12. “Nothing Shameful”
13. “Into The Sunset ”

https://www.instagram.com/p/B81N7-tHuSA/