Skip to main content

Twenty One Pilots vient de dévoiler son tout premier titre en deux ans: « Level Of Concern ».

Alors que le dernier album des superstars de Columbus, Ohio – « Trench » – était entouré de secret avant l’arrivée du single « Jumpsuit » en 2018 (Tyler Joseph et Josh Dun étant allés jusqu’à disparaitre complètement des réseaux sociaux pendant toute la période précédant la sortie), la situation mondiale actuelle entourant le coronavirus a poussé Tyler à sortir « Level Of Concern » en tant que single indépendant, loin de toute la hype autour de la création de « Trench » et de son prédécesseur « Blurryface » en 2015.

« Toujours en train d’écrire, mais il semblerait que ce soit le bon moment pour sortir ce morceau », a révélé Tyler plus tôt cette semaine en faisant allusion à « Level Of Concern », ajoutant que c’est la « première chanson » qu’il ait jamais écrite sur une guitare électrique, et « qu’elle est simple mais pleine d’espoir » « .

Le chanteur a également annoncé qu’il voulait «qu’une partie de l’argent que cette chanson génère aille à cet organisme de bienfaisance que j’ai vu et qui s’appelle Crew Nation. Cela fournit un financement aux personnes qui travaillent dans l’industrie de la musique live qui n’ont pas d’emploi en ce moment ».

« Personne ne sait quand la musique live reprendra », a-t-il poursuivi. «J’ai rencontré tellement de gens incroyables qui travaillent dans des salles ou qui tournent avec des groupes. J’espère que nous pourrons faire quelque chose pour aider certains à travers cette chanson. »

Comme le rapporte Kerrang, « Trench » a été écrit et produit dans le plus grand secret – mais il ne semble pas que le groupe veuille suivre cette approche avec le nouvel album.

« Je ne savais pas qu’il y aurait un monde dans lequel nous disparaitrions complètement de la carte à nouveau », a déclaré Josh en décembre dernier. « Disparaitre complètement de la carte a été difficile pour nous deux à bien des égards. Nous avons tous les deux tendance à toujours vouloir faire quelque chose qui nous pousse vers l’avant. « 

Avant la sortie de « Trench » en 2018, Tyler et Josh sont entrés dans le détail sur la façon dont ils se sont déconnectés, les fans n’ayant aucune idée de ce qu’ils faisaient à l’époque.

« La vérité est que, partout où les humains se rassemblent, il y aura un tas d’émotions », a expliqué Tyler. « Il y a l’émotion que vous pouvez y mettre, il y a de l’émotion que vous pouvez en recevoir – et finalement c’est ce qu’est Internet. C’est un groupe d’entre nous qui se sont réunis autour d’un domaine, et nous partageons des émotions. Et je savais que je voulais préserver toutes les émotions pour ce disque uniquement. Je ne voulais pas qu’il soit affecté par une quelconque source extérieure. Donc, ce n’est pas nécessairement contre les réseaux sociaux; il s’agissait plutôt d’une protection de l’enregistrement et du processus d’écriture, ce qui est très délicat. Il s’agissait d’essayer de bloquer ces pressions et influences de l’extérieur. »

https://www.instagram.com/p/B-xCAImhB8y/