Skip to main content

Comme le rapporte Blabbermouth.net, le bassiste d’Anthrax, Frank Bello, a en effet confirmé à Meltdown de la station de radio WRIF à Detroit que le groupe travaillait dur sur du matériel destiné à succéder à l’album « For All Kings » sorti en 2016. Concernant la direction musicale des nouveaux titres, Frank a déclaré (entendre l’audio ci-dessous): « Il y a définitivement de la colère, et ça j’en suis plutôt satisfait. Il y a de la bonne colère, et ça ça permettra de faire un bon album bien lourd. »

Quand on lui a demandé ce qui le mettait en colère en ce moment, Bello a répondu: « La vie. Il y a beaucoup de choses qui je trouve personnellement ne vont pas et tout ça je le canalise dans Anthrax. Cela devrait donc être pas mal. Je suis excité par ce nouvel album. « 

Anthrax continue sa tournée pour promouvoir « For All Kings« , qui a été acclamé par les critiques comme l’album le plus solide et le meilleur du groupe à ce jour. Son arrivée a fait suite à une période de cinq ans au cours de laquelle le groupe a connu une nouvelle renaissance, en commençant par l’inclusion d’Anthrax dans la tournée « Big Four » en 2010 avec METALLICA, SLAYER et MEGADETH, et ensuite avec la sortie en 2011 de l’album ‘comeback’, « Worship Music ».

« Cet album a plus de trois ans maintenant, et nous avons tourné – je jure devant Dieu – chaque putain de jour, on dirait, vraiment, dans la mesure où je n’ai pas vu ma famille depuis un bon moment », a déclaré Frank à WRIF. « Mais ça a été une sacrée aventure. Nous avons participé à la tournée d’adieu de Slayer, et c’était totalement dingue; les chiffres sont hallucinants pour cette tournée. Nous venons de terminer le Japon et l’Australie. Nous allons en Europe en juin, pour des festivals entre autre, quelques concerts de Slayer, et surtout de quoi s’amuser. « 

Les derniers commentaires de Bello font écho à ceux du batteur d’Anthrax Charlie Benante, qui a récemment déclaré au podcast australien « Everblack » que la nouvelle musique du groupe s’annonçait comme « un peu plus agressive ».

Le prochain disque du groupe sera le troisième album d’Anthrax depuis le retour du chanteur Joey Belladonna, qui est revenu dans le groupe pour la série de concerts du « Big Four », ce qui a également contribué à inspirer une nouvelle vague de créativité.

Anthrax seront au Bloodstock Festival qui a lieu du 8 au 11 août :

https://www.facebook.com/anthrax/photos/a.422098900468/10156817962725469/?type=3&theater