Skip to main content

Les californiens de Rival Sons ont sorti la vidéo officielle pour la chanson « Too Bad ». Le titre est tiré du dernier album du groupe, « Feral Roots », sorti le 25 janvier via Low Country Sound / Atlantic Records.

« Feral Roots » a été produit par Dave Cobb, lauréat d’un Grammy Award, au RCA Studio A, célèbre studio de Nashville, et au tout aussi légendaire Muscle Shoals Sound Studio à Muscle Shoals, en Alabama.

Comme le rapporte Blabbermout.net, le guitariste Scott Holiday s’est confié à Guitar.com au sujet de « Feral Roots »: « Je pense que l’album propose des choses que vous n’avez jamais entendues auparavant de notre part et que vous vouliez probablement entendre … enfin je pense. Il est plus accessible, mais vous n’avez pas à vous inquiéter du fait que nous allions chez Atlantic ou que nous vendions nos âmes et devenions tout pourris. Ils n’ont littéralement rien fait pour nous gêner pendant que nous travaillions sur l’album – ils nous ont laissé faire le disque que nous voulions faire, et ils l’ont adoré putain !. »

Concernant le processus d’écriture pour les chansons pour « Feral Roots« , Scott a déclaré: « Nous avons passé plus de temps à écrire, à avancer puis à revenir sur certaines choses. Nous avons passé une semaine dans cet endroit appelé Hohenwald, au Tennessee, où nous avions comme une petite cabane où écrire. C’était vraiment très éloigné de tout, très calme et très beau, et on se levait simplement puis on commençait à écrire ensemble, puis on allait dans la nature, nager dans la crique, puis on se rejoignait plus tard, on allumait un feu et on parlait de ce qu’on avait vu ce jour-là. Ça a vraiment donné le ton à ce que nous voulions faire sur le plan de l’écriture et ça nous a donné de l’énergie. Ensuite, on est rentrés à la maison et on a commencé à travailler sur ces chansons, en les faisant tourner jusqu’à ce qu’elles prennent forme ».

« Une fois que vous êtes tous ensemble, quelque chose de nouveau va se produire, et c’est ainsi que nous interagissons sur scène et lorsque nous enregistrons ensemble », a poursuivi Scott. « Nous nous lançons des défis, nous sommes inspirés et nous improvisons aussi dans une certaine mesure. A la base vous obtenez donc toujours quelque chose d’assez brut et de peu avancé et qui en est à ses premiers moments de vie. »

L’intensité originelle de « Feral Roots » reflète une certaine agitation au cœur de l’album, suscitée par le récent déménagement du chanteur Jay Buchanan au Tennessee. « Avec tous les stimuli que nous recevons constamment de nos jours, je pense que beaucoup de gens souhaitent vivre avec plus de liberté et de manière plus simple », a déclaré Buchanan. « Votre vraie nature a un désir ardent de l’emporter et de récupérer une sorte de spontanéité presque sauvage ». Mais avec ses explorations nuancées de l’art, de l’amour et de la vérité, « Feral Roots » plaide finalement pour aller au-delà des instincts de survie purs et pour rechercher quelque chose de plus exaltant : un engagement indéfectible pour créer votre propre beauté.

Rival Sons sera en concert à l’Olympia le 9 novembre et au Rocher de Palmer à Bordeaux le 10 novembre :

https://www.instagram.com/p/BwWXXwylqWx/