Arch Enemy a annoncé la sortie de son nouveau disque Deceivers le 29 juillet. Le disque comprendra les deux singles Deceiver, Deceiver et House Of Mirrors, avec un troisième single intitulé Handshake With Hell qui sortira en février.
Après avoir célébré leur 25e anniversaire, le groupe promet de ne pas se reposer sur ses lauriers. Le guitariste Michael Amott explique :
« C’est sans aucun doute toujours un défi de relever la barre à chaque fois du côté de l’écriture et de la production des choses, et cela peut sembler un peu intimidant avant de s’y mettre. Mais une fois que nous avons commencé et que nous nous immergeons complètement dans le processus créatif, c’est vraiment comme s’il n’y avait rien d’autre au monde et nous sommes très concentrés. Et croyez-le ou non, pour la plupart, nous nous amusons énormément à faire cette musique…
…Je crois que nous avons sorti des thèmes musicaux et lyriques vraiment intéressants cette fois, certaines choses pourraient même vous faire soulever un sourcil ou deux tout en conservant tous les éléments de signature du groupe. Au final, c’est Arch Enemy à pleine vitesse et puissance ! »
Tracklist :
01. Handshake With Hell
02. Deceiver, Deceiver
03. In The Eye Of The Storm
04. The Watcher
05. Poisoned Arrow
06. Sunset Over The Empire
07. House Of Mirrors
08. Spreading Black Wings
09. Mourning Star
10. One Last Time
11. Exiled From Earth