Avril Lavigne a été nommée à l’Ordre du Canada, recevant ainsi une reconnaissance pour ses contributions à la culture et aux communautés au Canada et dans le monde entier.
La nomination a été annoncée le vendredi 28 juin, via le site web de la gouverneure générale du Canada, Mary Simon. « Avril Lavigne est l’une des artistes féminines les plus vendues de tous les temps », lit-on dans la proclamation. « Avec plus de 50 millions d’albums vendus dans le monde, elle a ouvert la voie à la musique punk-rock féminine et continue de le faire aujourd’hui. »
Poursuivant, Simon a loué Lavigne non seulement pour son talent artistique, mais aussi pour son altruisme. « Généreuse de son temps, elle soutient les personnes atteintes de maladies graves, de handicaps et de la maladie de Lyme par l’intermédiaire de la Fondation Avril Lavigne. Ambassadrice mondiale des Jeux Olympiques Spéciaux, elle promeut l’inclusion et aide à mettre fin à la stigmatisation des handicaps intellectuels. »
Tout cela arrive alors que Lavigne est en tournée pour « The Greatest Hits » de 2024, qui a débuté en mai dernier et se poursuivra jusqu’à la fin septembre. Le week-end dernier, elle a joué au Glastonbury 2024. Elle sera surtout le 10 Juillet aux Arènes de Nîmes ! A voir absolument !