Les icônes du métal alternatif Tool ont récemment suscité de nombreuses critiques pour avoir fixé le prix de leur set de vinyle encore inédit à 810$.
Comme le groupe l’a expliqué via les réseaux sociaux, ils avaient reçu leur propre lot personnel de la prochaine édition de luxe élaborée de 5 LP de leur album Fear Inoculum, et cela ne devrait pas être officiellement mis à la disposition du public avant Avril.
Le groupe a décidé de dédicacer ces copies et d’en faire des attributions limitées disponibles d’abord à ceux qui ont acheté des laissez-passer VIP pour les spectacles immédiats de la tournée américaine en cours du groupe. Les copies restantes de cet ensemble chaque nuit seraient ensuite mises à la disposition des spectateurs du concert au stand de vente au prix de 810$.
Selon un message partagé via Reddit hier, il semblerait que le groupe ait écouté les critiques et ajusté le prix de l’ensemble à 750$. Dans l’état actuel des choses, de nombreux exemplaires de l’ensemble sont depuis apparus sur eBay, les prix vont de 510$ à 2400$.
Voir cette publication sur Instagram