Deux choses qui vous mettront complètement à plat : faire l’un des albums de l’année et déménager. Même dans un monde régi par l’épidémie de Covid, où il n’y a pas grand-chose à faire, cela mérite de se reposer. Ou pas ! Ayant juste fait les deux, le chanteur de Deftones Chino Moreno a révélé qu’il travaillait maintenant sur du nouveau matériel pour son projet Crosses.
Le groupe, composé de Chino ainsi que du guitariste de Far Shaun Lopez, et du bassiste Chuck Doom, a sorti par surprise son premier album éponyme en 2014, après avoir sorti une paire d’EP numérotés. Et sans aucune tournée prévue dans un proche avenir pour soutenir le nouvel album « Ohms » de Deftones, Chino a révélé à Bloody Disgusting qu’il reprenait allègrement avec Crosses là où ça en était resté.
« Je viens d’emménager dans un nouvel endroit il y a un peu plus d’un mois, alors j’ai installé mon studio ici et j’ai été déterrer certains trucs [inédits] de l’époque, et j’ai commencé à travailler dessus ! » a-t-il déclaré. «Maintenant que l’enregistrement de Deftones est terminé et qu’il n’y a pas vraiment de tournée dans un futur proche, j’ai un peu le temps de travailler sur des choses, donc je vais certainement creuser et voir où je peux aller avec ça».
«J’aime vraiment, vraiment ce projet. Ce que j’ai préféré c’est qu’absolument personne ne savait que nous faisions cet album. Nous l’avons d’abord sorti comme EP et nous sommes arrivés de nulle part. Faire de la musique sans aucune attente était super libérateur et amusant. J’adore vraiment le faire. J’aime les gars avec qui je travaille là-dessus, alors je vais essayer de finaliser certains de ces trucs … de les finir.»